1¢ 1963

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

1¢ 1963

Messagepar jess » Sam Avr 26, 2008 12:32 pm

Bonjour,

Après analyse de mes sous 1963 trouvé en circulation, voici un aperçu des quelques particularitées que j'ai trouvé.

1) 7 hanging 3 simple
2) 1 hanging 3 + point sous le dernier A de canada
3) 1 hanging 3 + coin brisé sur l'avers et le revers
4) 1¢ 1963 avec éclat de coin sur le dos de la reine.
5) 1 avec c.ent. à côté du 1 de 1cent avec plusieurs dépôt de métal sur la
pièce.

Ben voilà, si vous avez envie de partager vos particuliarité pour cette année, ça serait le fun.

Bonne journée, jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Sam Avr 26, 2008 12:51 pm

Salut jess,

Félicitation pour tes belles trouvaille :)

voici des poste qui ont déja traité des "hanging 3";

viewtopic.php?t=3875

viewtopic.php?t=3629


et en voici un autre que tu a toi même partie;

viewtopic.php?t=3631&highlight=1963

Tu aurait pu mettre tes nouveaux développements dans un de c'est poste sa aurait éviter de dédoublé les sujets :wink:

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

yes

Messagepar jess » Sam Avr 26, 2008 1:09 pm

salut mithrandir,

Je dois t'accorder raison, je vais asseyer de faire attention à ça.
Bonne journée, jess :)
bonjour


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 381 invités