25 CENT

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Rick
Messages : 66
Inscription : Sam Fév 17, 2007 10:39 pm
Localisation : lachute

25 CENT

Messagepar Rick » Sam Avr 19, 2008 9:48 am

BONJOUR A TOUS
j'ai trouver mon premier 25 cent 1991 hier de grade ef-45 ou au-50 apres environ 2 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Sam Avr 19, 2008 9:51 am

Est-ce que c'est une erreur ou une variété ?

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Avr 19, 2008 10:05 am

Bon Matin Adrenalyne.

Réponce a ta question.

Ni l'un ni L'autre.

25 cent 1991 450 mille copie selement.


En 1993 j'ai échangé un de c'est roulleau(1991) et ceux des province 1992
en échange d'un sous 1954 sans plie PL 64.
:D

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

25 cents

Messagepar za75 » Sam Avr 19, 2008 11:12 am

Bonjour Daniel Sam,

Façon diplomatique pour convertir Adrenalyne à la collection de pièces de 1 cent de grande valeur :!: :?: :wink:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Sam Avr 19, 2008 11:56 am

:o :shock: :P

Daniel sam!!

C'est incroyable!! :shock:

Félicitation :D

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Sam Avr 19, 2008 2:28 pm

Ma question était une façon diplomatique pour dire que cette jolie trouvaille n,était pas dans la bonne section. Ici c'est Erreurs et variétés le titre du forum, je crois qu'elle aurait se retrouver dans Pièces de monnaies.

Voilà!

En passant za75

Façon diplomatique pour convertir Adrenalyne à la collection de pièces de 1 cent de grande valeur :!: :?: :wink:


Je suis au deux, n'allez pas penser croche :twisted:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Sam Avr 19, 2008 2:32 pm

Ce n'est ni une variété ni une erreur donc Adrenalyne a raison d'un côté, mais d'un autre il y a eu si peu de frappe qu'il mérite ca place dans les pièces de variété, non?

À vous de juger! :wink:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Avr 19, 2008 3:09 pm

Bon samedi Za 75. :D

J'espère que tu te portes bien.

Non je tente pas de convertir qui que ce soit. :lol:

Bonjour a toi Urospeed. :D

Avant de croire que c'est ( INCROYABLE :shock: )

Il faut d’abord ce replacer dans le contexte de 1993 pour bien comprendre la transaction.

Le 25 cent 1991 ce vend en 1993 a peu prêt entre 8 et 15 dollars l'unité et le rouleau environ 250.00 dollars, les 12 rouleau des province et territoire 10.00 S le rouleau,( trop tô pour une valeur numismatique) .

Donc 370.00$ pour une pièce (1954) qui ce transige environ a 400.00 $

En 1993 plusieurs vendeur on misé sur le 25 cent 1991 ça valeur a toujours été asse stable si je ne me trompe.

Le sous 1954 aujourd’hui lui se vend entre 1200.00 et 1700.00 (je crois).

A cette période j’avais tout simplement décidé de me départir de toutes les autres dénominations pour me consacrer seulement aux sous. pour boucher des trous comme on dit. :wink: .

A la prochaine.

:D
Dernière édition par Daniel Sam le Sam Avr 19, 2008 4:06 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Sam Avr 19, 2008 3:48 pm

Bonjour Adrenalyne,


Adrenalyne a écrit :
En passant za75

Façon diplomatique pour convertir Adrenalyne à la collection de pièces de 1 cent de grande valeur :!: :?: :wink:


Je suis au deux, n'allez pas penser croche :twisted:



Le mois d'avril aura été tenace cette année : je vois que tu n'es pas le seul à avoir mordu à mon hameçon :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Sam Avr 19, 2008 3:59 pm

En fait j'ai commencer à faire des cents bien avant les PL.

Mais je me suis lassé un peu et j'avais besoin de changement, donc je suis aller dans un domain très peu exploiter pour faire mes propres découvertes.
Ce dont je suis assez fier.

Mais la flamme ne c'est jamais vraiment éteinte et les sous me passionne toujours aujourd'hui.

Mais surtout le sous 1954 sans pli qui ne se retrouve que dans les ensembles PL.

J'ai d'ailleur découvert des ensembles PL 1967 avec le cent Zoell #Z91a dans la 5 ieme édition (1970) une de mes plus belle découverte et qui devrait être publié dans une prochaine édition du guide des ensembles hors-circulation du Canada. J'ai pris de belles photos que j'ai envoyé a l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Sam Avr 19, 2008 4:30 pm

Daniel Sam a écrit :Bon samedi Za 75. :D

J'espère que tu te portes bien.

Non je tente pas de convertir qui que ce soit. :lol:

Bonjour a toi Urospeed. :D

Avant de croire que c'est ( INCROYABLE :shock: )

Il faut d’abord ce replacer dans le contexte de 1993 pour bien comprendre la transaction.

Le 25 cent 1991 ce vend en 1993 a peu prêt entre 8 et 15 dollars l'unité et le rouleau environ 250.00 dollars, les 12 rouleau des province et territoire 10.00 S le rouleau,( trop tô pour une valeur numismatique) .

Donc 370.00$ pour une pièce (1954) qui ce transige environ a 400.00 $

En 1993 plusieurs vendeur on misé sur le 25 cent 1991 ça valeur a toujours été asse stable si je ne me trompe.

Le sous 1954 aujourd’hui lui se vend entre 1200.00 et 1700.00 (je crois).

A cette période j’avais tout simplement décidé de me départir de toutes les autres dénominations pour me consacrer seulement aux sous. pour boucher des trous comme on dit. :wink: .

A la prochaine.

:D


Il faut dire que c'était très bon investissement!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

25 cents

Messagepar Line » Dim Avr 20, 2008 7:34 am

Bravo
seulement 2 ans d'attente pour ce 25 sous
moi sa vas faire presque 8 ans que je cherche
Félicitation tu as trouver ca comment :?:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Dim Avr 20, 2008 5:58 pm

Moi aussi ca m'interesse!
Où as-tu trouvé la personne qui te l'a échangé!? :wink:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Dim Avr 20, 2008 6:05 pm

tres belle trouvaille rick!!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 404 invités