5 cents 1931 clip planchet
5 cents 1931 clip planchet
Bonjour voici un 5 cents 1931 avec une partie du haut en moins (clip planchet)
- Pièces jointes
-
- 5 cents 1931 clip planchet
-
- 5 cents clip planchet le revers
-
- 5 cents 1931 vue microscope
- Chemicalpete
Désolé de te détromper, mais cette pièce n'est pas une clip droite. Quelqu'un un jour a coupé cette pièce avec une cisaille (genre coupe-bolt) ou peut-être avec un ciseau à froid. Il n'y a pas d'effet Blakesley à l'opposé de la coupe, pas d'affaiblissement du relief (lettrage) sur le bord de la coupe et on dirait que le relief à l'avers est partiellement écrasé près de la coupe, ce qui suggère que la pièce était appuyée sur quelque chose de dur pour recevoir le coup de marteau sur le ciseau à froid. Mais ce qui me chicotte, c'est la 3e photo: on dirait que la coupe est parfaitement lisse, sans aucune rugosité, ce que je trouve curieux...Peut-être une photo d'un autre angle donnerait une meilleure perspective...
Re: 5 cents 1931 clip planchet
Chemicalpete a écrit :Désolé de te détromper, mais cette pièce n'est pas une clip droite. Quelqu'un un jour a coupé cette pièce avec une cisaille (genre coupe-bolt) ou peut-être avec un ciseau à froid. Il n'y a pas d'effet Blakesley à l'opposé de la coupe, pas d'affaiblissement du relief (lettrage) sur le bord de la coupe et on dirait que le relief à l'avers est partiellement écrasé près de la coupe, ce qui suggère que la pièce était appuyée sur quelque chose de dur pour recevoir le coup de marteau sur le ciseau à froid. Mais ce qui me chicotte, c'est la 3e photo: on dirait que la coupe est parfaitement lisse, sans aucune rugosité, ce que je trouve curieux...Peut-être une photo d'un autre angle donnerait une meilleure perspective...
- Pièces jointes
-
- La coupure
-
- La coupure
Re: 5 cents 1931 clip planchet
Suite à vos commentaires je publie d autres photos qui tendent à confirmer vos dires je crois effectivement que cette pièce a été coupé avec un outil