Idendification variété 1965

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Idendification variété 1965

Messagepar Robert » Ven Mars 14, 2008 1:35 pm

Je veux savoir si j'ai correctement identifié les pièces suivantes

ImageCarré
Image Grosse perle du carré
Image Pointu
ImageGroose perle du pointu
ImageCarré ou pointu ? Notez qu'il apparait pointu, mais beaucoup moins que le premier
ImageAvers de l'inconnu grosse perle

merlin

Messagepar merlin » Ven Mars 14, 2008 10:12 pm

Allo!
:)
Je te dirais carré pour la dernière.

Bambou

Messagepar Bambou » Ven Mars 14, 2008 10:35 pm

Salut Robert,

J'ai eu de la dificulté avec les même pièces, il y a un mois et je dois dire un gros merci à Fiston pour son aide.

La dernière je dirais droit, car à la lumière des explication que j'ai reçu le 5 doit obligatoirement avoir un angle de 45 degrés pour être pointu.
Il se peut par contre, que tu retrouve une pièce qui a un léger angle, mais il est quand même considéré comme droit.

Bambou

Bambou

Messagepar Bambou » Ven Mars 14, 2008 10:36 pm

Salut robert,

Envoie moi ton addresse couriel par PM et je vais t'envoyé un description et des photos pour bien voir la différence.

Bambou

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mars 14, 2008 10:55 pm

Très intéressant.

Le 5 pointu de 1965 me cause aussi certains problèmes. :roll:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Mars 15, 2008 8:27 am

100% d'accord avec l'interprtation des autres, la dernière est carrée. C'est le terme carré qui mélange les choses, cette variété devrait s'appeler angle faible vs angle élevé ou quelque chose du genre car des vrais carrés il n'y en a pas. :wink:

Super photos, j'ai de la misère à voir aussi clair avec ma loupe, :shock:

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Sam Mars 15, 2008 9:58 am

Bidou a écrit :Super photos, j'ai de la misère à voir aussi clair avec ma loupe,

Je me suis payé un petit luxe: Le microscope AM-311S de Dino-Lite. En passant, très bon service et livraison en 2 jours payable par PayPal.

cite : www.bigc.com

Et merci à tous pour votre aide. Comme le dit Arthur, à gang on sait tout.

Robert

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Mars 16, 2008 1:09 pm

Robert,

Pour ta deuxième photo, es-tu certain qu'il sagit d'un gros perlé car hier j'ai revérifié mes 1965 et il me semble que le A doit pointer sur une denticule mais un peu à la droite de celle-ci comme montré dans Charest. Aussi, il me semble qu'à la loupe la différence de grosseur est frappante.

Suite à l'analyse d'un rouleau de 1965, je conviens avec toi qu'un certain % de pièce demeure embêtante pour le pointu. Je pense que la meilleure façon de les différencier est de faire comme tu l'as fait, prendre une photo pour la regarder en détail et comparer avec d'autres photos, prendre des mesures d'angle même. Par contre ce n'est pas à la portée de tous, j'ai mis un :?: à côté des miennes. :?

A+
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Robert

Messagepar Robert » Dim Mars 16, 2008 4:18 pm

Bidou a écrit :Pour ta deuxième photo, es-tu certain qu'il sagit d'un gros perlé

Pas vraiment certain, je vais regarder plus attentivement au microscope, mais à force de les regarder et de consulter le Charest, je ne sais plus quoi penser. J'attend des photos de Bambou pour comparer.

J'ai pensé un moment que les perles plus détachées était les petites et celles plus attachées au rebord (pas loin d'une dentelure) c'était les grosses. Mais en fesant l'enlignement du A, c'est pas si simple.

Robert :?

Robert

Messagepar Robert » Lun Mars 31, 2008 9:01 am

Bambou a écrit :Salut robert,

Envoie moi ton addresse couriel par PM et je vais t'envoyé un description et des photos pour bien voir la différence.

Bambou

Salut bambou,

juste une petite relance, je t'ai fait parvenir mon adresse par PM et je n'ai pas eu de nouvelle. De deux choses l'une, ou tu n'as pas eu le temps de me répondre et c'est ben correct comme ça, moi aussi, j'ai mille occupations et je dois mettre des priorités ou encore, tu n'as pas reçu mon émail, là ???? à moins que ton adresse PM ne soit pas à jour.

Robert

Bambou

Messagepar Bambou » Lun Mars 31, 2008 9:23 am

SAlut!!!

Je n'ai pas reçu ton message en MP. :oops:
Dès que j'ai ton addresse je te fait parvenir la documentation.

Bambou

Robert

Messagepar Robert » Lun Mars 31, 2008 10:20 am

Bambou a écrit :Je n'ai pas reçu ton message...
Bambou

`
J'ai fait un deuxième essai. Cette fois, j'ai plus l'impression d'avoir réussi, mais avec l'informatique, il y a 8 000 000 de problèmes j'en ai peut être résoud un..... :roll:

Robert

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Mars 31, 2008 2:06 pm

Bonjour Robert :lol:

Je suis fortement intéressé par un microscope Dino-light ,
j'ai été sur le site et je vois qu'il y a plusieurs modeles
toi tu as le modele AM311S
si ça serait a recommencer , acheterais tu le meme modele ou un autre modele avec différentes particularité
est-ce que tu l'as fait venir de Dino Canada en Ontario ?
ils disent FREE SHIPPING IN CANADA est-ce le cas ?

Merci 8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

maxijo

Messagepar maxijo » Lun Mars 31, 2008 2:12 pm

Robert a écrit :Comme le dit Arthur, à gang on sait tout.

Robert

Et moi qui croyais que c'était Maurice :cry:

Robert

Messagepar Robert » Lun Mars 31, 2008 3:57 pm

LE RETRAITÉ a écrit :Bonjour Robert :lol:

Je suis fortement intéressé par un microscope Dino-light ,
j'ai été sur le site et je vois qu'il y a plusieurs modeles
toi tu as le modele AM311S
si ça serait a recommencer , acheterais tu le meme modele ou un autre modele avec différentes particularité
est-ce que tu l'as fait venir de Dino Canada en Ontario ?
ils disent FREE SHIPPING IN CANADA est-ce le cas ?

Merci 8)

Bonjour le retraité,

Oui, c'est vraiment "Free Shipping" et en prime livraison rapide. Je n'ai pas d'autre référence pour d'autres modèles, mais à date je suis très heureux de ce qu'il produit.
:D
Robert

Revenir vers « 1 cent »