1 cent 2002 - Rotation +/- 85 degrés

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

1 cent 2002 - Rotation +/- 85 degrés

Messagepar William » Dim Sep 25, 2016 9:36 pm

Voici une autre de mes dernières découvertes :Rechercher:

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 cent 2002 - Rotation +/- 85 degrés

Messagepar jojo007 » Lun Sep 26, 2016 5:43 pm

Wowww Bravo William ! Un très belle découverte et une première possiblement pour l'année 2002 pour une rotation; elle est non listée dans le Blais et elle est possiblement unique à ce jour....

Je trouve juste dommage qu'on ait pas indiqué ''90 degrés'' sur le certificat même si c'est pas tout à fait ça....mais bon, la rotation est bien là...

Belle trouvaille jeune homme :Rechercher: :Rechercher: :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 cent 2002 - Rotation +/- 85 degrés

Messagepar drooperdolan » Lun Sep 26, 2016 5:54 pm

:Chinois:

je garde l'oeil ouvert :shock:
comme d'habitude :lol:

2 belles pièces 8)
bravo William :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 cent 2002 - Rotation +/- 85 degrés

Messagepar Dot36 » Lun Sep 26, 2016 9:16 pm

:shock: Deux pièces aves des rotations superbes. Je pense que tu es dû pour t'acheter un billet de loto et même si tu ne gagne pas il te restera deux pièces exceptionnelles. :wink: Félicitations belles acquisitions.

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1 cent 2002 - Rotation +/- 85 degrés

Messagepar papoux70 » Mar Sep 27, 2016 8:22 am

Belles pieces et certain qu'elles valent un bon montant mais par curiosite les avaient tu dans tes pieces ou tu a trouve une belle occasion.Je garde espoir d'en trouver car j'ai encore au moins 20000 pieces a verifier pour passer a travers mes reserves de 1c.Encore une fois bravo.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 2002 - Rotation +/- 85 degrés

Messagepar William » Mer Oct 05, 2016 9:27 pm

Bonjour!

Je n'ai aucune idée de la valeur et puisque je l'ai trouvée parmi des pièces accumulées depuis 2012, je ne suis pas tant perdant :)


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités