je cherche...

Pour afficher les articles à vendre.
Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

je cherche...

Messagepar Alain-Robert » Mer Nov 14, 2007 12:44 am

Bonjour,

Je collectionne pas vraiment la monnaie mais je cherche à acheter des pièces d'argent (80 à 99.99%), surtout les 1-oz maple.

J'aimerais payer en dessous de 110% si possible. C'est où la meilleure place pour acheter pour la valeur métalique seulement?

Aussi, j'acheterais des 5cent <=1981 si il y a quelqu'un qui en a pas cher (Je sais, j'ai manqué la chance, Jumpy)...

Si il y a des membres dans la région de Montréal, qui ont quelque chose à vendre, laissez moi savoir!

Alain-Robert

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mer Nov 14, 2007 5:40 pm

1 oz maple vaut combien ? car si je comprend bien tu veux payer le prix du metal et non pas de la piece ?

Invité

Messagepar Invité » Mer Nov 14, 2007 6:05 pm

Bonjour Alain Robert. Personnellement les feuilles d'érables m'intéressent aussi, mais en or. Pour l'argent, si c'est le métal qui vous intéresse, il est possible de s'en procurer en lingots à la banque Scotia au prix du marché. Ils ont possiblement des pièces en argent également. Voici le lien:
http://www.scotiabank.com/cda/content/0 ... fr,00.html

Le prix de l'or et de l'argent augmente sans cesse et ce n'est pas terminé: je pense que les USA vont puiser dans leur réserves d'or afin de soutenir leur dollar qui en a bien besoin par les temps qui courent...

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Nov 14, 2007 6:36 pm

priv@t3 a écrit :1 oz maple vaut combien ? car si je comprend bien tu veux payer le prix du metal et non pas de la piece ?


Je crois qu'alain (le petit malin) veut acherer des pieces en argent a leur valeur faciale + max. 10 %......pour un total de 110%
Si au contraire c'est la valeur de l'argent au prix du marché + 10 % peu importe l'état de la piece, alors la, c'est beaucoup plus intéressant !!!

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

$1, 1oz, ...

Messagepar Alain-Robert » Mer Nov 14, 2007 10:28 pm

Merci pour les infos.

Je crois que c'est environ $15 ou un peu plus pour un 1oz .9999. Ou sinon pour les vieilles pièces de $1 on peut acheter pour le spot (0.59oz @8.60ch) je crois.

Si il y a quelqu'un avec des vieux maples ou les $1, etc à vendre je serais interessé, sinon je peux acheter chez scotiabank ou ailleurs.

A.-R.

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Jeu Nov 15, 2007 7:13 pm

à Québec j'ai fait le tour et il est difficile d'acheter une once d'argent en bas de 25$ (maple leaf) ou de 35$ (lingot chez l'imaginaire). Pour la monnaie en "silver" ils achètent à ± 8$/$facial et vendent pas en bas de 10x$facial...

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

silver

Messagepar Alain-Robert » Jeu Nov 15, 2007 7:28 pm

bastounet a écrit :à Québec j'ai fait le tour et il est difficile d'acheter une once d'argent en bas de 25$ (maple leaf) ou de 35$ (lingot chez l'imaginaire). Pour la monnaie en "silver" ils achètent à ± 8$/$facial et vendent pas en bas de 10x$facial...


Whoa, c'est vraiment cher! :shock:

Kitco, ils vendent des Maple 2008 flambant neuf, scellé par la MRC pour $16-$17. Et chez le King of Coins, ils vendent le .800 pour le prix spot exact.

Moi je serais content d'avoir des vieux 1oz .9999, usé, terni si on peut les avoir pour $15-$16, si quelqu'un veut se débarasser.

J'ai fait affaire une fois avec eux, et mon impression de l'Imaginaire c'est que ce n'est pas les plus honnêtes des gens.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Nov 15, 2007 8:26 pm

Chez l'Imaginaire faut pas vraiment se méfier, mais seulement être vigilant. Pour tout le matériel de conservation et classification de pièces de monnaie c'est quand même bien par contre.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 15, 2007 8:37 pm

pour ta demande de 5 cents, j'ai trouvé d'autre rouleaux mais faut que je tri entre les pièces des années 60 et celles des années 70...

Je devrais avoir une bonne dizaine de rouleaux que je ne garderai pas... si tu veux juste le nickel et pas nécessairement des pièces super belles, je pourrais te refiler les rouleaux à 2.25$ chacun: 10 pour 22.50$...

T'as jusqu'à lundi pour te décider car c'est la date de ma prochaine visite à la banque...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 15, 2007 9:46 pm

Je viens de regarder Ebay et il y a bien des pièces qui se sont vendues à 16-17$... sauf que le prix n'incluait pas les frais de shipping qui eux, se situe toujours entre 4 et 6$...

Disons qu'on s'en tire pas en bas de 20$ :(

Si t'obtiens un meilleur prix, fais nous le savoir :wink:

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

5 cent

Messagepar Alain-Robert » Ven Nov 16, 2007 11:18 am

Merci Jumpy,

Pour les 1oz Maple, je peux les acheter $17 pas de shipping.

J'aimerais ça acheter les 5 cent nickel que tu as par contre.

A-R

Invité

Messagepar Invité » Ven Nov 16, 2007 7:55 pm

pour le nickel jen ai 7 boite de 50 rouleaux mais comme je les vendais a 4 fois leur valeur facial ya quelque mois je ne suis pas vraiment interesser a les vendre au cours du metal actuel

par contre si tu en a un urgent besoin et que tu me les prend tous je pourais les laisser aller a 2000

sinon ben jsu pas presser va attendre le metal remonte


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invités