1874 plain

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

1874 plain

Messagepar Burn » Ven Oct 31, 2014 4:34 pm

Bonjour voici 2 5 cents 1874 plain 4, dont un avec defaut et l'autre sans. Est-ce un default au niveau du nez ou un coup.

Merci!


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1874 plain

Messagepar quasimodo2 » Ven Oct 31, 2014 4:46 pm

Bonjour Burn, en premier tes photos sont correct mais pas plus, après observation des photos, j'ai remarqué que le photos du haut avait un nez plus carré donc déformation selon moi et oui j'obterais pour un coup.

Mais bon attendons d'autre avis.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1874 plain

Messagepar oligne67 » Ven Oct 31, 2014 6:16 pm

regarde les zone encerclé en rouge, plus précisément celle plus grosse juste en haut du nez le relief semble complètement différent donc j'opterais pour 2 coin différent reste a voir les 4 si il sont complètement pareil ou non :wink: et je suis loin d'être un expert donc attend d'autre opinion :roll:






Image

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 1874 plain

Messagepar Burn » Sam Nov 08, 2014 9:58 am

Voici des nouvelles photos en espérant avoir d'autres avis.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 1874 plain

Messagepar Pako » Sam Nov 08, 2014 12:40 pm

En comparant les deux images un par-dessous l'autre,
on peut constaté que bout de métal au bout du nez est un ajout de métal.
Le nez semble pas être écarté, je suppose donc une "doublure causé par
un coin détérioré" ou un "éclat de coin". Mais étant donné que cet ajout prendre la forme du nez, j'opterai plus pour une "doublure". C'est le même cas, sous la lèvre supérieur.... mais plus petit ....

C'est mon avis !

Image
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 451 invités