billet de banque 1954

Discussions sur les billets de banque.
elquébecois
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 01, 2014 1:43 pm

billet de banque 1954

Messagepar elquébecois » Sam Fév 01, 2014 1:47 pm

jai un billet de banque du canada de 1954 avec les préfixes s/t et les signatures Beattie et Ramnisky mais je ne trouve pas sa valeur sur aucun site internet . Connaissez vous sa valeur ?

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: billet de banque 1954

Messagepar Liizice » Sam Fév 01, 2014 6:17 pm

Bonjour, votre billet est un billet de 10$ de 1954 , il fait parti de la série : F/T à Z/T , quantité imprimé : 200 000 000 billets.
VAleur
vg : 10$
F : 12$
VF : 14$
ef : 16$
Au : 20$
unc : 40$
Choice Unc : 50$
Gem unc : 60$

Valeur ont été prit dans le charlton 2014 pour les billets.

J'espère vous avoir aidé
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

elquébecois
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 01, 2014 1:43 pm

Re: billet de banque 1954

Messagepar elquébecois » Sam Fév 01, 2014 6:39 pm

merci beaucoup

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: billet de banque 1954

Messagepar che1984 » Dim Fév 02, 2014 10:33 pm

quel pourrait être la valeur de celui ci?


Pas neuf mais bon...

Image

Image


merci! :wink:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: billet de banque 1954

Messagepar drooperdolan » Dim Fév 02, 2014 11:01 pm

:Chinois:
une trentaine de $$$
entre $30.00 et $40.00
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

rick1962
Messages : 156
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:37 pm
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Re: billet de banque 1954

Messagepar rick1962 » Lun Fév 03, 2014 5:45 am

tu as un billet de 5.00 dollards qu'on appel face du diable.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: billet de banque 1954

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Fév 03, 2014 7:37 am

Ici tu auras ton information.

Beau billet.

http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=21

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: billet de banque 1954

Messagepar che1984 » Lun Fév 03, 2014 10:10 pm

Merci!

En fait , j avais noté sa valeur sur numi avant de l acheter , et sachant qu il s'agissait d un Towers, c était forcément une face de diable...

Tous les 1954 que j avais ont été trouvé en circulation (25) mais le temps passant, je désespérais de trouver un devils face" dans mon change.. Alors je l ai acheté. Il a ses 4 coins propres, seulement un petit pin hole a gauche. Disons un F rétrogradé a VG-10?

Quand même bien... :wink:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: billet de banque 1954

Messagepar drooperdolan » Lun Fév 03, 2014 10:31 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
une trentaine de $$$
entre $30.00 et $40.00
:wink:



je désespérais de trouver un devils face" dans mon change.. Alors je l ai acheté.

quel pourrait être la valeur de celui ci?

Pas neuf mais bon...

et combien l'as-tu payé :?:
j'étais pas pire dans la valeur ...
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: billet de banque 1954

Messagepar che1984 » Lun Fév 03, 2014 11:34 pm

26$ plus shipping 3$ CAN donc 29$... Aux enchères, car en bas de 40$ rien de beau en Towers en achat immédiat. :wink:

rickpuce
Messages : 3
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:43 pm

Re: billet de banque 1954

Messagepar rickpuce » Lun Fév 24, 2014 6:56 pm

J'aurais besoin de votre avis sur ce 10$ que j'ai acheté????
Série A/D signature de Coyne et Towers...Combien il vaut d'après vous???

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: billet de banque 1954

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 23, 2014 5:03 pm

Bonjour, en fin de semaine dernière j'ai été voir mon ami, pour regarder quelques pièces de monnaie et quelques dollars, mon attention à été attiré sur un 5 Dollars 54 pas de face du diable. N'étant aucunement amateur de billets, j'ai besoin de vos commentaire.

Le billet est plus court qu'un autre billet...un peu et d'après moi n'as été coupé. Le dessin est vraiment au bord du billet comparativement aux autres. Quel sont vos commentaires...Merci.
Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: billet de banque 1954

Messagepar oligne67 » Mer Avr 23, 2014 9:23 pm

si le billet est plus court que vos autre billet il as été coupé probablement il y a déjà longtemps vue l'usure

surtout qu'il est décentré avers-revers vers le même coté

ce n'est que mon opinion

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: billet de banque 1954

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 23, 2014 10:18 pm

Hey salut Oligne ça fesait longtemps qu'on s'était pas parlé :wink: , pour le billet je ne croit pas qu'il à été coupé, mais c'est mon ami qu'il a vérifier la largeur et non pas moi, mais je l'ai vue et regarder. Au point de vue de l'usure, c'était sa mère qui l'avait depuis je ne sais pas quand. Si il n'as été coupé et si est plus court que la normal, alors que doit-on supposer et es ce normal qu'il soit décentré
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: billet de banque 1954

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 24, 2014 11:55 am

quasimodo2 a écrit :Hey salut Oligne ça fesait longtemps qu'on s'était pas parlé :wink: , pour le billet je ne croit pas qu'il à été coupé, mais c'est mon ami qu'il a vérifier la largeur et non pas moi, mais je l'ai vue et regarder. Au point de vue de l'usure, c'était sa mère qui l'avait depuis je ne sais pas quand. Si il n'as été coupé et si est plus court que la normal, alors que doit-on supposer et es ce normal qu'il soit décentré


Je crois qu'il serait intéressant de comparer (photo) ce billet avec un autre 5$ (même série). Est-ce normal qu'il soit décentré? Oui, il y a beaucoup de billets qui ne sont pas bien centrés et cela leur enlève de la valeur.

Denis


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités