** 2 dollar 2012 logo mrc.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar Jasmin » Ven Sep 21, 2012 2:03 pm

Avez vous trouvé le 2 dollar 2012 avec logo de la mrc dans votre change. ?
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Moi je n' ai pas encore trouvé.
Jasmin.

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar stephan » Ven Sep 21, 2012 7:47 pm

salut Jasmin pour ma part avec laide dun depaneur, nean meme chose pour le huart jai du me lacheter a la boutique limaginaire cette ete .
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar onyx » Ven Sep 21, 2012 8:45 pm

Pas encore trouvé dans mon change moi non plus.

1 rouleau acheté chez un commerçant au début de l'année.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar cent60 » Ven Sep 21, 2012 8:51 pm

Trouvé mon premier 2 dollars en circulation la semaine passé.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar Jasmin » Ven Sep 21, 2012 9:01 pm


stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar stephan » Ven Sep 21, 2012 9:20 pm

ca fait cher du rouleau ca , deja 12$ que jai payer pour la valeur de 4$ cest deja cher :D
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar La loutre » Sam Sep 22, 2012 11:47 am

Les 1$ et 2$ "ancienne génération" sont assez difficiles à trouver présentement.

Il y en a eu un peu en début d'année puis ils se sont fait de plus en plus rares.
Si vous en trouvez, mettez-les de côté. :wink:

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar Alexcee » Jeu Oct 11, 2012 10:19 pm

Jasmin a écrit :$200.00 le rouleau +livraison
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr


Mais ils sont en rupture de stock ! J'en ai vu sur ebay à plus de 300$ et même 400$ ! Je ne dis pas qu'ils se sont vendus à ces prix, mais c'est tout de même assez dispendieux pour un rouleau de 50 dollars de valeur faciale !!

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar AndreT » Jeu Oct 11, 2012 10:22 pm

Alexcee a écrit :
Jasmin a écrit :$200.00 le rouleau +livraison
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr


Mais ils sont en rupture de stock ! J'en ai vu sur ebay à plus de 300$ et même 400$ ! Je ne dis pas qu'ils se sont vendus à ces prix, mais c'est tout de même assez dispendieux pour un rouleau de 50 dollars de valeur faciale !!

Je commence à moins regretter l'achat d'un ensemble hors circulation 2012 contenant les 1$ et 2$ avec les anciens types surtout que c'est le 50 cents qui m'intéressait au début :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar Mike67 » Ven Oct 12, 2012 6:28 am

AndreT a écrit :
Alexcee a écrit :
Jasmin a écrit :$200.00 le rouleau +livraison
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr


Mais ils sont en rupture de stock ! J'en ai vu sur ebay à plus de 300$ et même 400$ ! Je ne dis pas qu'ils se sont vendus à ces prix, mais c'est tout de même assez dispendieux pour un rouleau de 50 dollars de valeur faciale !!

Je commence à moins regretter l'achat d'un ensemble hors circulation 2012 contenant les 1$ et 2$ avec les anciens types surtout que c'est le 50 cents qui m'intéressait au début :lol:


+1 André. Ne trouvant pas les 1$ et 2$ 2012 avec le logo de la MRC en circulation, c'est aussi ce que j'ai fait. :wink:
Mike67

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar che1984 » Jeu Fév 26, 2015 12:06 am

Est ce qu ils auront le même sort que les 5$ HBG macklem Carney ?

Encore aujourd hui, l un de mes fils ma remis le change pour un achat de batteries et il y avait un 2$ 2012 ancien style ( pas laser)

Ça fait 3 depuis l an dernier.....commencent t elles a sortir des voutes? :shock:

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar AbbeDen » Jeu Fév 26, 2015 10:11 am

Jasmin a écrit :$200.00 le rouleau +livraison
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr



Actuellement à 269.99$ à la boutique Imaginaire et 3 rlx en inventaire.

Petit rappel pour certains. Le 27 mars 2012, un camion de la Brinks contenant des 1$ et 2$ millémisés 2012 que l'on appelle ''première génération''l, se renverse.

En juillet 2014, j'écrivais à la MRC (accès à l'information #2014/15-009) pour savoir: combien de pièces étaient dans le camion et qu'était-il advenu des pièces récupérées.

Le nombre de pièces dans le camion ne pouvait être divulgué; raison de sécurité. Mais la MRC confirme qu'aucune des pièces déversées lors de l'accident n'a été mise en circulation étant donné que les pièces récupérées ont été recyclées dans le cadre du Programme de récupération des alliages de la Monnaie.

Donc peu de chance de voir surgir des millions de ces pièces dans le futur.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar Chemicalpete » Jeu Fév 26, 2015 9:42 pm

AbbeDen a écrit :
Jasmin a écrit :$200.00 le rouleau +livraison
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr


Le nombre de pièces dans le camion ne pouvait être divulgué; raison de sécurité. Mais la MRC confirme qu'aucune des pièces déversées lors de l'accident n'a été mise en circulation étant donné que les pièces récupérées ont été recyclées dans le cadre du Programme de récupération des alliages de la Monnaie.

Donc peu de chance de voir surgir des millions de ces pièces dans le futur.

Denis


Une autre stupide décision des brillants cerveaux qui dirigent la MRC: des pièces se répandent sur la route et on les scrappe...Un détenteur d'un doctorat en comptabilité a sans doute passé trois jours devant son ordinateur pour arriver à la fantastique conclusion que ça coûtait moins cher d'envoyer tout ça à la fonderie plutôt que de les laver et les réemballer...

Cela démontre une fois de plus que le Canada est rendu un pays tellement pauvre qu'il est obligé de sasser sa menue monnaie pour sortir le nickel et le revendre à perte...(valeur du métal - valeur faciale)...

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: ** 2 dollar 2012 logo mrc.

Messagepar che1984 » Jeu Fév 26, 2015 11:44 pm

AbbeDen a écrit :
Jasmin a écrit :$200.00 le rouleau +livraison
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr



Actuellement à 269.99$ à la boutique Imaginaire et 3 rlx en inventaire.

Petit rappel pour certains. Le 27 mars 2012, un camion de la Brinks contenant des 1$ et 2$ millémisés 2012 que l'on appelle ''première génération''l, se renverse.

En juillet 2014, j'écrivais à la MRC (accès à l'information #2014/15-009) pour savoir: combien de pièces étaient dans le camion et qu'était-il advenu des pièces récupérées.

Le nombre de pièces dans le camion ne pouvait être divulgué; raison de sécurité. Mais la MRC confirme qu'aucune des pièces déversées lors de l'accident n'a été mise en circulation étant donné que les pièces récupérées ont été recyclées dans le cadre du Programme de récupération des alliages de la Monnaie.

Donc peu de chance de voir surgir des millions de ces pièces dans le futur.

Denis


Si je comprends bien, j ai été chanceux d en trouver en circulation.
Comme la quantite émise pour la 2012 ancienne version était dejà faible et que la majorité a pris le bord, on peut imaginer sa rareté relative.

Comment expliquer alors que sur le site numicanada , la valeur d un dollar old style en MS 60 est de ...1.00$ :?: :?:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités