1 cent 1998 coin fendillé inhabituel

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

1 cent 1998 coin fendillé inhabituel

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 17, 2012 7:39 pm

Voici une pièce que j'ai trouvé dans le tiroir-caisse. Au début je croyais qu'il s'agissait d'un autre cas de lignes ou bulles au travers de la pièce comme on en retrouve si souvent pour ces années, mais après examen attentif, j'en ai plutôt conclus que c'était un #1. Il est assez inhabituel d'en retrouver au centre de la pièce et de cette taille, je suis bien content de ma trouvaille :)
Image
La pièce dans son ensemble:
Image

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: 1 cent 1998 coin fendillé inhabituel

Messagepar abderrahime » Mar Sep 18, 2012 6:19 pm

OUI c'est un tès beau #1 et de ma part c'est la première fois que je le vois dans cette partie de la pièce, c'est une belle pièce à conserver avec tes autres belles pièces qui portent le N° #10 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1998 coin fendillé inhabituel

Messagepar Bidou » Mar Sep 18, 2012 6:53 pm

abderrahime a écrit :OUI c'est un tès beau #1 et de ma part c'est la première fois que je le vois dans cette partie de la pièce, c'est une belle pièce à conserver avec tes autres belles pièces qui portent le N° #10 :wink:


+1 mais c'est bien no 1 et non no 10, :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: 1 cent 1998 coin fendillé inhabituel

Messagepar abderrahime » Mar Sep 18, 2012 7:50 pm

Bidou a écrit :
abderrahime a écrit :OUI c'est un tès beau #1 et de ma part c'est la première fois que je le vois dans cette partie de la pièce, c'est une belle pièce à conserver avec tes autres belles pièces qui portent le N° #10 :wink:


+1 mais c'est bien no 1 et non no 10, :wink:


J'ai écrit: c'est un tès beau #1 et je lui est dit de la classer avec ces pièces qui portent le N° #10 vue que mysterious_dr_x aime beaucoup les #10, merci.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1998 coin fendillé inhabituel

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 18, 2012 10:50 pm

Merci pour les bons mots, en effet, cette pièce rentre au cartable des erreurs et variétés, le même qui contient déjà plusieurs #10 :P

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1 cent 1998 coin fendillé inhabituel

Messagepar bidjobi » Jeu Oct 24, 2019 1:37 pm

Photo d'une petite soeur
Pièces jointes
1 cent 1998-Coin fendillé feuille droite.JPG


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités