1¢ 2012 ????

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

1¢ 2012 ????

Messagepar lamothe » Lun Sep 10, 2012 7:03 pm

coin entrechoqué?
votre avis merci
Richard

Image

Image

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 1¢ 2012 ????

Messagepar centurion » Mar Sep 11, 2012 8:12 am

Bonjour Richard,

Je crois que tu as mis la main sur un fantôme, le premier que je vois pour 2012... je ne pense pas que ce soit un #10 coins entrechoqués.

Je pense que c'est la tête de la reine qui ressort du côté revers (pression trop forte).

Voir ce sujet qui est discuté ici :

viewtopic.php?f=11&t=5521

Je suis toujours à la recherche de ces fantômes, ils me fascinent... je vais être très attentif pour 2012!

Très belle trouvaille Richard!

centurion :mrgreen:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Sep 11, 2012 9:22 am

centurion a écrit :Bonjour Richard,

Je crois que tu as mis la main sur un fantôme,

Très belle trouvaille Richard!

J'ai eu la même pensée!

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mar Sep 11, 2012 1:44 pm

bonjour
merci pour l'iformation fantôme.
elle est aussi décentré et BLEUTÉ sur le listel.
(je suis surpris que la question magnétique ou pas magnétique ne me sois pas possée)_
Richard

Image

Image

Image

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Sep 11, 2012 4:22 pm

:Chinois:

(je suis surpris que la question magnétique ou pas magnétique ne me sois pas possée)

je suis pratiquement certain qu'elle est non-magnétique :Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Mar Sep 11, 2012 6:05 pm

Bonjour Drooperdolan
Ma photo de la tranche porte peut-être a confusion.
Avec cette photo cela est t'il plus évident.

Richard

Image

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Mer Nov 07, 2012 11:47 am

Bonjour,
je reprend un sujet de 1 cent 2012 juste pour savoir quelle est le nombre de frappe pour l'année 2012???
merci
Merci
Dan A+ ;-)

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Nov 07, 2012 2:01 pm

Daniboy a écrit :Bonjour,
je reprend un sujet de 1 cent 2012 juste pour savoir quelle est le nombre de frappe pour l'année 2012???
merci

Je crois bien que nous n'aurons pas la réponse tant que le rapport annuel de la MRC ne sera pas sorti, soit au début 2013. À moins que l'on aie une partie de la réponse dans les états financiers du troisième trimestre. Par contre cette donnée n'apparaît pas normalement dans les états financiers trimestriels.

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Mer Nov 07, 2012 2:36 pm

ok merci :wink:
Merci
Dan A+ ;-)

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Sam Nov 10, 2012 10:16 pm

Bonjour lamothe sur tes deux premieres photos regarde la feuille de gauches si tu observe proche du listel tu vas voir l'emprinte de la feuille d'érable du moins les trois pointes de la feuille comme si il y avais une premiere impression tres faible .
Image
Image
Désolé si j'ai barbouillé sur ta piece :wink:
Roblor :Rechercher:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Nov 11, 2012 6:48 am

Bon matin :)
Ton fantôme Lamothe, me donne le goût d'ouvrir mes rouleaux 2012
Belle trouvaille à mon idée c'est une branche bravo :wink:
Que les sous soit avec vous

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Dim Nov 11, 2012 2:46 pm

Bonjour Line
Pourquoi te priver c'es comme acheté un sac de bonbon est ne pas l'ouvrir
J'ai hâte de voir t.es découvertes
Richard

Bonjour Roblor.
avec cette photo (OPTEX) non je ne vois aucune enpreinte

Image

Richard

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Dim Nov 11, 2012 4:40 pm

rebonjour lamothe je regarde et mon fils ma confirmé qu'il voyais aussi une emprinte je ne sait pas c'est peu etre des égratignures en formes de feuilles mais voici je t'ai surligné ce que je vois et compare avec la meme photo sans l'agrandire tu vas voir apparaitre des formes semblable a une feuille .
Image
Roblor :Rechercher:

Revenir vers « 1 cent »