Trouvaille du jour - 5c 1964 Extra water line

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
numfak

Trouvaille du jour - 5c 1964 Extra water line

Messagepar numfak » Ven Août 24, 2012 1:06 pm

Après 6 boite de 5 cent !!!

Image

numfak

Re: Trouvaille du jour - 5c 1964 Extra water line

Messagepar numfak » Ven Août 24, 2012 1:45 pm

Ah aussi ptit question Regarder la photo 2 , a quel point cette espece de colle, ou jsais pas trop va affecter le grade de ma pièce. C'est triste car sur l'avers elle est vraiment belle

Image

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Août 24, 2012 7:52 pm

C'est déja une belle trouvaille que tu as fait là, et pas trop scrap en plus... Félicitations. Et faire seulement 6 boîtes avant de tomber dessus, ce n'est pas beaucoup pour trouver une '64 EWL....Pour ce qui est des traces suspectes, ça ressemble à des marques de corrosion, mais ce qui m'intrigue le plus, ce sont les marques sur le listel, qui font penser à des laminations, Est-ce que la pièce aurait un défaut dans le métal? Je ne peux me prononcer pour l'instant, mais des photo plus nettes de cette partie seraient le bienvenu..

Mais malheureusement, ces traces de corrosion (si c'en est) ne change rien au grade technique (à vue de nez, VF-EF), mais baisse sa valeur d'échange...

Surtout, ne touche à rien, n'essaie pas de décaper...ou de gratter ça, tu va faire plus de mal que de bien, et faire baisser encore plus la valeur de cette pièce.

numfak

Messagepar numfak » Ven Août 24, 2012 10:03 pm

Voila

Image
Image
Image

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Août 26, 2012 3:44 am

Wow super trouvailles! Ca fait depuis les annees 90 que je souhaite en trouver une et apres de nombreuses boites de rouleaux, toujours trouvé aucune!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Dim Août 26, 2012 7:54 am

Skaha_boY a écrit :Wow super trouvailles! Ca fait depuis les annees 90 que je souhaite en trouver une et apres de nombreuses boites de rouleaux, toujours trouvé aucune!

Moi aussi :cry: :cry: :cry: :cry:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Août 26, 2012 8:01 am

La première et dernière fois que j'ai trouvé un cinq cents 1964 EWL, ça fait à peu près 40 ans... :D :Rechercher:

Belle trouvaille !

numfak

Messagepar numfak » Dim Août 26, 2012 9:12 am

La morale de l'histoire c'est de toujours garder espoire ... Honnêtement j'aurais jamais pencé trouver sa en faisant des boite.... Jsuis même pas capable de trouver une 1c 2006P ... et j'ai trouvé un 64 ewl :P

AU plaisir !

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Dim Nov 29, 2015 9:09 pm

Bonsoir,

Au lieu de partir un autre fil de discussions, je remonte celui-ci avec ma trouvaille du jour. Je l'ai trouvé dans un rouleau qui avait des pièces entre 1957 et 2005. J'ai fini par la trouver cette petite ligne d'eau en dessous du KG. Il y a encore de l'espoir pour en trouver une. :D

Image

Image

Pour le grade, je dirais environ EF-40.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 29, 2015 9:12 pm

Wow, vraiment surprenant, en plus avec un grade assez bon.
Bravo
JEAN-GUY

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » Lun Nov 30, 2015 8:21 pm

J' en ai trouvé 2, un en 2002 et l'autre en 2004. Le plus beau, j'ai trouvé une rotation de 170 degrés sur un autre ¢.05 1964.

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Mar Déc 01, 2015 7:17 pm

À ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, cette pièce n'est pas souvent trouvée mais plus souvent acquise lors d'un achat, un encan ou un échange. Je suis tout de même surpris que sa valeur ne soit pas plus haute à ce grade et même dans les grades AU et MS-60 qui sont listées à 50$ et moins dans le Charlton 2016. C'est peu comparé aux 2 pièces "mule" du 5 cents 1953 où, pour une EF-40, la NSF Near est listée à $1100 et la SF Far à $600.

Je suppose que le 1964 EWL est plus nombreux et/ou moins en demande. Je dois avoir eu un sacré coup de chance quand j'ai trouvé le 1953 SF Far l'été dernier. C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu d'ajouter à ma collection les pièces de 5 cents.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Déc 01, 2015 9:33 pm

SousNoir a écrit :Je suis tout de même surpris que sa valeur ne soit pas plus haute à ce grade et même dans les grades AU et MS-60 qui sont listées à 50$ et moins dans le Charlton 2016. C'est peu comparé aux 2 pièces "mule" du 5 cents 1953 où, pour une EF-40, la NSF Near est listée à $1100 et la SF Far à $600.
Dan

En effet, on parle d'un indice de rareté complètement différent entre les deux. Il est quand même très facile acquérir une pièce de 5 cents 1964 EWL en grade incirculé à prix tout de même modeste, alors que c'est toute autre chose pour le 5 cents 1953 NSF Near.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « 5 cents »