Faire une collection de monnaies de chaque pays.
Faire une collection de monnaies de chaque pays.
Il y a quelles années j'avais l'intention de faire une collection de ( la plus basse piècede monnaies
du monde ) exemple 1cent Canada, 1cent Américaine ect,
Est-ce possible ? Les bureaux de change ont il de la monnaie ?
Ici 192 - 194 pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... B_.2832.29
du monde ) exemple 1cent Canada, 1cent Américaine ect,
Est-ce possible ? Les bureaux de change ont il de la monnaie ?
Ici 192 - 194 pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... B_.2832.29
Re: Faire une collection de monnaies de chaque pays.
Salut Jasmin,
1- C'est surement possible de collectionner la plus basse dénomination de chaque pays.
2- Non les bureaux de change n'ont pas de monnaies.
3- Il y a plus de pays que cela car plusieurs changent de nom en cours de route donc ca double facilement le nombre.
1- C'est surement possible de collectionner la plus basse dénomination de chaque pays.
2- Non les bureaux de change n'ont pas de monnaies.
3- Il y a plus de pays que cela car plusieurs changent de nom en cours de route donc ca double facilement le nombre.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bonsoir Jasmin
je trouve que c'est une tres bonne idée, et comme Bidou je crois que ces possible.
Pour facilité la tache je prendrais une date référence comme le premier janvier 2012 et j'établirais la liste des pays actif a partir de cette date.
Ensuite sur Ebay je frais l'achat des devise recherchez.
Pas des heurres de plaisir mais pluto des annés de plaisir
Bonne chance.
Daniel.

je trouve que c'est une tres bonne idée, et comme Bidou je crois que ces possible.
Pour facilité la tache je prendrais une date référence comme le premier janvier 2012 et j'établirais la liste des pays actif a partir de cette date.
Ensuite sur Ebay je frais l'achat des devise recherchez.
Pas des heurres de plaisir mais pluto des annés de plaisir

Bonne chance.
Daniel.
Bonsoir !
Si jamais tu commences cette collection, j'ai peut-être quelques pièces qui pourraient t'intéresser.
Fais-moi signe par mp.
À bientôt !
Si jamais tu commences cette collection, j'ai peut-être quelques pièces qui pourraient t'intéresser.
Fais-moi signe par mp.
À bientôt !
--------------------
Cri
Cri

Salut cristou_r
Ton projet demande a être développé.
La plus petite dénomination de chaque pays:
pour le Canada , petite ou grosse cent?
USA la même chose plus D et S?
Dans certain cas , comme le brésil , ils ont changé de monnaie 4 ou 5 fois.
Certains pays se sont divisés comme l'ex Yougoslavie ou encore l' URSS.
Ma conclusion: il n'y a pas de petit projet en numismatique. C'est ce qui en fait un hobby si passionant.
Allez fonce, n'hésite pas a demander notre soutiens.
Le nombre total de pays n'est pas si important.
Tiens-nous au courant si tu vas de l'avant avec ce projet.
Ti-Change
Ton projet demande a être développé.
La plus petite dénomination de chaque pays:
pour le Canada , petite ou grosse cent?
USA la même chose plus D et S?
Dans certain cas , comme le brésil , ils ont changé de monnaie 4 ou 5 fois.
Certains pays se sont divisés comme l'ex Yougoslavie ou encore l' URSS.
Ma conclusion: il n'y a pas de petit projet en numismatique. C'est ce qui en fait un hobby si passionant.
Allez fonce, n'hésite pas a demander notre soutiens.
Le nombre total de pays n'est pas si important.
Tiens-nous au courant si tu vas de l'avant avec ce projet.
Ti-Change
- François_le_Français
- Description :
C'est une bonne idée. Il y a pas mal de difficultés, mais en étant méthodique et patient c'est faisable.
Pour commencer : la plus petite monnaie de circulation actuelle ou élargissement aux systèmes disparus?
Pour terminer : y'a des Etats qui n'ont actuellement pas de monnaie métallique en circulation comme la Bielorussie, le Zimbabwe...
Pour commencer : la plus petite monnaie de circulation actuelle ou élargissement aux systèmes disparus?
Pour terminer : y'a des Etats qui n'ont actuellement pas de monnaie métallique en circulation comme la Bielorussie, le Zimbabwe...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Merci d'avoir répondu. Comme j'ai dit ( Il y a quelles années ) aujourd'hui à mon âge
66 ans je vais lessé la chance a un autre. Une collection comme cela combien
de temps pensez-vous que ça prendra?
Merci Jasmin.
66 ans je vais lessé la chance a un autre. Une collection comme cela combien
de temps pensez-vous que ça prendra?
Merci Jasmin.
Une collection, c'est pour la vie
Faut pas s'obliger à acheter, ni à s'en occuper. Juste se faire du plaisir et être passionné !

Faut pas s'obliger à acheter, ni à s'en occuper. Juste se faire du plaisir et être passionné !
- François_le_Français
- Description :
Il ne faut pas baisser les bras en se disant qu'à 66 ans tout est impossible (j'exagère
). Si tu as peur du temps nécessaire, une pièce par pays sans que ce soit la plus petite dénomination c'est bien plus facile. Au début, ça peut aller très vite. Après il y aura quelques pays qui feront de la résistance, mais si peu...

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Je trouve ton projet très intéressant, Jasmin!
Je collectionne moi-même les pièces de tous les pays. Mon ambition serait d'amasser un exemplaire de TOUTES les pièces de TOUS les pays ayant existé.
plutôt ambitieux...
J'ai aussi un but plus pragmatique : amasser un exemplaire de pièces de tous les pays.
Présentement, j'ai 811 pièces différentes de 123 pays différents (sur une possibilité de plusieurs dizaines de milliers de pièces pour 381 pays - voir les explications dans les messages ci-dessus sur les changements de pays).
Mon plaisir vient du fait de toucher 'physiquement' un peu à chaque pays de la terre, et de les connaître un peu à travers leur histoire, car je ne peux faire autrement que de me documenter à leur propos pour ma collection.
Et j'aime concevoir la terre entière comme mon terrain de jeux
Je collectionne moi-même les pièces de tous les pays. Mon ambition serait d'amasser un exemplaire de TOUTES les pièces de TOUS les pays ayant existé.

J'ai aussi un but plus pragmatique : amasser un exemplaire de pièces de tous les pays.
Présentement, j'ai 811 pièces différentes de 123 pays différents (sur une possibilité de plusieurs dizaines de milliers de pièces pour 381 pays - voir les explications dans les messages ci-dessus sur les changements de pays).
Mon plaisir vient du fait de toucher 'physiquement' un peu à chaque pays de la terre, et de les connaître un peu à travers leur histoire, car je ne peux faire autrement que de me documenter à leur propos pour ma collection.
Et j'aime concevoir la terre entière comme mon terrain de jeux

4 25 cennes pour 1 piastre
Ce projet est intéressant. Comme d'autres l'ont dit, je commencerais par les pays existants, quitte à élargir à ceux qui n'existent plus. C'est plus intéressant de collectionner en ayant une ligne directrice forte.
Si je me lançais dans ce projet, je crois que je prendrais une année en particulier, par exemple 2000. Les pièces qui ont une dizaine d'années ont plus de chance de se trouver dans les boites de monnaie en vrac.
Si je me lançais dans ce projet, je crois que je prendrais une année en particulier, par exemple 2000. Les pièces qui ont une dizaine d'années ont plus de chance de se trouver dans les boites de monnaie en vrac.
Wow! Titecenne, c'est ce que je voulais faire aussi mais je me suis rendu compte que ça dépend aussi du budget et du temps que l'on a, car moi aussi j'aime connaître l'histoire derrière chaque pièce. Alors, je me suis rabattu à collectionner des pièces et billets canadiens, tout ce qui a trait au buffle (mon signe astrologique). C'est plus facile lorsqu'on se fixe des limites. Alors, collectionner les basses dénominations de chaque pays me semble accessible si on ne s'écarte pas du but au départ.
Kip
Kip a écrit :Wow! Titecenne, c'est ce que je voulais faire aussi mais je me suis rendu compte que ça dépend aussi du budget et du temps que l'on a, car moi aussi j'aime connaître l'histoire derrière chaque pièce. Alors, je me suis rabattu à collectionner des pièces et billets canadiens, tout ce qui a trait au buffle (mon signe astrologique). C'est plus facile lorsqu'on se fixe des limites. Alors, collectionner les basses dénominations de chaque pays me semble accessible si on ne s'écarte pas du but au départ.
C'est que tu es raisonnable et réaliste, Kip

Toute collection est intéressante, pourvu qu'on ait du plaisir à la monter! La tienne sera plus structurée que la mienne. Mais je pense que nous aurons autant de plaisir toi et moi

4 25 cennes pour 1 piastre
Kip aécrit, le budget et le temps. J'ai vu à la boutique Versaille de Montréal il y a une boite avec plusieurs pièces de différent pays.
Oui le budget et le temps. C'est une autre sorte de collection. Je fais déjà 2 sortes de collections,
La monnaie Canada et petites bouteilles et canettes de coca cola (coke) .
Pour les canettes je les perce en dessous pour la vidé, sinon il rouille et perce c' est écrit sur la canette
( pour les collectionneurs vidé la canette avant de la collectionné.)
Les dernières c'est coke ZERO avec image du hockey il m'en manque 3 sur 6.

J'en ai. 120. Jasmin.
Oui le budget et le temps. C'est une autre sorte de collection. Je fais déjà 2 sortes de collections,
La monnaie Canada et petites bouteilles et canettes de coca cola (coke) .
Pour les canettes je les perce en dessous pour la vidé, sinon il rouille et perce c' est écrit sur la canette
( pour les collectionneurs vidé la canette avant de la collectionné.)
Les dernières c'est coke ZERO avec image du hockey il m'en manque 3 sur 6.

J'en ai. 120. Jasmin.
Jasmin, t'as Coca-Cola de Hong-Kong et de Chine? Si non, je peux t'en ramener. Je pars bientôt, mi-juillet au mi-août. Si t'es de Drummondville, je peux te les amener lorsque j'irai voir votre député Choquette, c'est un ami de longue date. Si t'es intéressé, je vais essayer de trouver plusieurs modèles mais peut-être vide, car c'est lourd dans une valise. J'ai aussi les petites dénominations de ces pays. Où est la boutique Versaille? Place Versaille?
Pour Titecenne, ma collection ressemble plus à un bordel présentement qu'à une collection structurée, pas assez de temps pour m'en occuper et je continue d'accumuler mes sous et billets. J'ai aussi un pot d'environ 500 pièces de différents pays mais c'est trop long de classer, car j'essaye de me renseigner sur l'histoire de chaque pièces.
Pour Titecenne, ma collection ressemble plus à un bordel présentement qu'à une collection structurée, pas assez de temps pour m'en occuper et je continue d'accumuler mes sous et billets. J'ai aussi un pot d'environ 500 pièces de différents pays mais c'est trop long de classer, car j'essaye de me renseigner sur l'histoire de chaque pièces.
Kip
Revenir vers « Pièces de monnaie »