5 cents surprenant ?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

5 cents surprenant ?

Messagepar Cognac » Ven Mai 18, 2007 3:17 pm

J'ai un 5 cents 2001 sans P qui est brun comme 1 cents.

J'ai cru en premier lieu à une pièce très usée ou encore très sale mais il ne semble pas.

Qu'est-ce que ça peut bien être.

Malheureusement, je ne peux pas mettre de photo puisque je n'ai pas de scan ou d'appareil numérique. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Mai 18, 2007 3:49 pm

J'y vois 2 possibilités:

1- Une pièce altérée par un produit quelconque

2- Une pièce frappée sur un mauvais flan.

Est-ce que toutes les caractéristiques d'une pièce de 5 cents normale sont là, grosseur, épaisseur, tranche etc. :?: Sinon, tu es en présence du point 2. :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Mai 18, 2007 5:22 pm

mmmmh, Varennes!!!

Que de bons souvenirs en pensant à cette petite bourgade au bord du fleuve...

je suis du même avis que bidou, même si je crois qu'il s'agit plus d'une altération...
(l'expérience bicarbonate + sel + vinaigre + eau chaude pour ensuite oxyder la pièce sur un rond de poêle allumé en la déposant dessus me semble donner le même type d'effet)

Mais ça pourrait bien être autre chose...

Le mieux, c'est de commencer par aller sur Jobboom, te trouver une job super payante, d'acheter un appareil photo et de prendre ta pièce en photo (Désolé pour l'humour noir, je suis juste plus capable de voir la publicité de "jobboom" - ceux qui l'ont entendu savent de quoi je parle... :wink:

Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

Messagepar Cognac » Ven Mai 18, 2007 11:10 pm

J'opte donc pour l'altération plutôt que l'erreur de frappe puisque toutes les caractéristiques sont là...

Je n'ose faire ta recette sur mon poèle en passant ... j'aurais bien trop peur que ça explose.

En ce qui concerne l'achat d'un appareil numérique ... il faut dire que j'ai eu un choix déchirant à faire : un appareil numérique ou un 25 sous 1885 de très bonne qualité. Étant membre ici, vous comprenez donc mon choix.

Merci pour les réponses.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités