5 cents 1968 - Double date

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

5 cents 1968 - Double date

Messagepar Lightw4re » Lun Mai 14, 2007 1:37 pm

Parmi les pièces de circulation que vous trouvez dans vos poches de temps à autres, vous pouvez chercher le 5 cents 1968 double date.

Désolé, je n'ai pas de meilleur photo pour cette pièce!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Lun Mai 14, 2007 5:30 pm

Pour la 68 j'ai déjà vu une double tête et un dos plus bombé mais je vais ouvrir l'oeil pour la double date! Merci de l'info! :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Mai 14, 2007 5:56 pm

Les mots Canada et 5 cents sont également doublés, mais à plus faible dose.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mar Mai 15, 2007 8:04 am

Quelqu'un a-t-il une photo ou un croquis du dos bombé :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

5 cents 1968 dos bombé

Messagepar Bidou » Ven Jan 18, 2008 9:01 pm

Je reviens sur ce sujet pour savoir si quelqu'un a obtenu de l'information supplémentaire sur le dos arqué ou bombé du castor. Y a-t-il des photos ou croquis de disponibles :?:

Depuis quelques mois, je mets ces 5 cents de côté et je commence à en avoir assez pour débuter ma recherche mais je ne suis pas très bon pour découvrir les différences entre les pièces lorsque je ne sais pas exactement quoi chercher. :cry: J'ai lu qu'il pouvait aussi y avoir des doubles frappes un peu partout du côté castor :) je vérifierai surement cela.

Est-ce une année propice aux coins entrechoqués :?: et ou devrais-je regarder plus attentivement. :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 444 invités