Messagepar La loutre » Mar Mars 20, 2007 8:30 pm
Bastounet,
Pour les pièces destinées à l'année suivante, je comprends qu'on les frappe un peu d'avance.
Mais sommes-nous d'accord pour dire qu'il peut s'en produire des choses d'ici 2010 (car cet ensemble contient des pièces 2007, 2008, 2009 et 2010)?
Hypothèse: La reine meurt demain (elle aura quand même 81 ans le 21 avril), on se retrouve avec Charles sur les pièces. Il y aura tout de même des pièces de 2010 avec Élizabeth II existantes.
Des jeux Olympiques ont déjà été annulés (1916, 1940, 1944), d'autres fortement secoués par des attentats, mais se sont poursuivis (Munich 1972, Atlanta 1996). Certains boycotts semblent voir le jour pour Pékin 2008...
Bref, les Olympiques représentent un phénomène au caractère politique indéniable, offrant une visibilité extraordinaire, requiérant une organisation immense et des infrastructures titanesques. C'est un monstre qui peut réserver des surprises, parce qu'on peut tout prévoir, sauf l'imprévisible...
Mentionnons aussi que Vancouver est superbement située pratiquement à la jonction de 2 plaques tectoniques (Nord-américaine et Pacifique)...
Bref, bien des choses peuvent se passer, et tout ce que je dit, c'est que je trouve ça imprudent de s'immiscer ainsi dans le futur.
J'ai des pièces de 2010 chez moi, et je trouve simplement ça bizarre.