5¢ 1965

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

5¢ 1965

Messagepar Liizice » Dim Nov 28, 2010 2:42 pm

J'aimerais comment on fait pour différencier les 5¢ de 65 petit perle et grosse perle
merci.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

newpierre

Re: 5¢ 1965

Messagepar newpierre » Dim Nov 28, 2010 4:14 pm

La différence entre un 5 cents 1965 grosses perles et petites perles est simple :) :
Pour celui avec de petites perles, si on place une ligne droite verticalement entre les deux ''i'' (II) de Elizabeth II, cette ligne passe directement entre deux perles. :wink:
Pour un 5 cents 1965 à grosses perles, il faut tenter la même chose: dresser une ligne verticale droite entre les deux ''i'' et celle-ci touchera directement sur une perle.

-Il y a également une autre différence (si vous êtes patient) :roll: , compter le nombre de perles: pour un 5 cents à grosses perles, il y en aura 138 et pour une pièce à petites perles, seulement 119. Cette différence s'explique au fait que dans le 5 cents à grosses perles, ces perles se situent plus près du bord tandis que la variété à petites, ces perles sont plus près de la reine.

Si vous êtes plus visuel :shock: , allez sur ce lien: http://koinpro.tripod.com/Articles/Cana ... adsVar.htm
Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur?

Revenir vers « 5 cents »