Courteau - The St. George Copper Tokens

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Courteau - The St. George Copper Tokens

Messagepar sylva2020 » Dim Août 17, 2025 5:16 pm

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :J'ai déjà abordé au fil des années le grand nombre d'exemplaires examinés en personne ou en photos de jetons de cette série avec le dernier chiffre de la date manquant. À ce jour, dans tous les cas j'ai penché pour une altération après frappe.

Quel serait l'intérêt de faire disparaître volontairement le dernier chiffre :?:

Bonne journée :)

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Courteau - The St. George Copper Tokens

Messagepar ainsivalavie » Dim Août 17, 2025 7:35 pm

sylva2020 a écrit :
ainsivalavie a écrit :J'ai déjà abordé au fil des années le grand nombre d'exemplaires examinés en personne ou en photos de jetons de cette série avec le dernier chiffre de la date manquant. À ce jour, dans tous les cas j'ai penché pour une altération après frappe.

Quel serait l'intérêt de faire disparaître volontairement le dernier chiffre :?:

Histoire de tromper certains collectionneurs numismates, et ainsi vendre la pièce comme une "erreur" authentique, et donc à la clé un profit conséquent.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Jetons et médailles »