Impression 2012 numéro1

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Impression 2012 numéro1

Messagepar cent60 » Ven Jan 06, 2012 11:25 am

Bonjour,

Je viens de recevoir le dépliant 2012 de la Monnaie Royale Canadienne avant que les pièces soit publiés sur le site.
Image
a+

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar Crabouf » Ven Jan 06, 2012 12:06 pm

Adanac, ce doit être un nom historique. Cette pièce semble très belle, mis 500 $, c'est une mauvaise blague.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar cent60 » Ven Jan 06, 2012 12:11 pm

Bonjour,

J'ai fais rapide c'est la photo qui est a l'envers c'est le 200$ or.
Le catalogue va probablement sortir dans un ou deux jours sur le site.

a+
Image

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar Nicolas F » Ven Jan 06, 2012 2:29 pm

Et bien c'est une bonne gifle aux membre du Club de maitres de la MRC !

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar adk2 » Ven Jan 06, 2012 3:37 pm


Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar Nicolas F » Ven Jan 06, 2012 4:37 pm

En effet, il ne suffit que de changer les deux derniers chiffres de l'adresse que tu viens de donner (utiliser de 01 à 10) pour avoir les nouvelles pièces....

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar cent60 » Ven Jan 06, 2012 7:16 pm

Je n'ai pas vu de changement pour le dollar et le 2 dollars circulations.

Le dollar 2012 est beau mais le prix des ensembles argents ont augmentés.
Mais J'aime beaucoup la fée des dents. (25 cents)

Dollar en argent fin épreuve numismatique 2012 - Bicentenaire de la Guerre de 54.95 fini brillant
1812Image

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar Denis Ouellet » Ven Jan 06, 2012 9:27 pm

Pour ceux qui sont habitué à l'ensemble épreuve numismatique, celui de 2012 se vendra au coût de $225 au lieu de $115 l'an dernier. Par contre, il en ont réduit le tirage à 20 000 au lieu de 45 000, se qui fait toute une différence :

http://www.mint.ca/store/product/product.jsp?itemId=prod1230006
Denis

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar Denis Ouellet » Ven Jan 06, 2012 9:43 pm

Je viens tout juste de constater en regardant les spécifications des pièces, que cette année, le $2 a le disque central plaqué or (tout comme les années antérieures), mais que le $1 est également plaqué or au lieu d'un Nickel électroplaqué de bronze et que le 1¢, au lieu d'être en cuivre, est en argent pur à 99.99% orné d'un placage or rose sélectif sur les feuilles d'érable.

Tout de même un gros changement non ??
Denis

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar adk2 » Dim Jan 08, 2012 4:28 pm

C'est cher... mais j'en veux un!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar Chemicalpete » Dim Jan 08, 2012 5:14 pm

Si l'ensemble Épreuve est vraiment rendu à 225$ avec des changements mineurs qui ne justifient pas de doubler le prix, je vais passer mon tour avec cet ensemble. Je vais attendre une couple d'années pour l'avoir à moitié prix, comme la plupart des produits de la MRC font depuis longtemps...à quelques exceptions près...

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar adk2 » Lun Jan 09, 2012 10:31 am

L'ensemble "standard" sera aussi disponible...


À venir ce printemps, l'ensemble classique annuel!
Au prix modique de 99,95 $, l'ensemble épreuve numismatique avec dollar en argent comprend : le dollar en argent pur à 99,99 % et des pièces canadiennes traditionnelles en alliage massif de nickel (5 ¢, 10 ¢,
25 ¢, 50 ¢ et anneau extérieur du 2 $), de laiton (1 $ et disque central du
2 $) et de cuivre (1 ¢).

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Impression 2012 numéro1 (cent spécial)

Messagepar cent60 » Lun Jan 09, 2012 1:37 pm

Bonjour

Pour 'Ensemble épreuve numismatique en argent fin 2012 - Bicentenaire de la Guerre de 1812'

Cette ensemble vas être très spécial !

C'est la première fois que la cent est comme ça Argent et or rose ?
Image

une erreur dans la description c'est probablement 1 cent a la place du 5
Image

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar Chemicalpete » Jeu Jan 12, 2012 8:03 am

Effectivement, le diamètre et le poids ne correspondent pas du tout à ceux d'un 5¢ (en argent ou tout autre métal)...

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Impression 2012 numéro1

Messagepar François_le_Français » Sam Jan 14, 2012 6:50 am

et c'est écrit 5 CENT et pas 5 CENTS :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités