1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Messagepar Dot36 » Dim Déc 11, 2011 2:32 pm

Voici une pièce qui me laisse :shock: car en plus du triple "N" de regiNa on retrouve sur cette pièce beaucoup d'autres particularités dont: la partie du bas des lettres "T" et "A" de vicToriA sont manquantes et le "O" est complet, les lettres de l'avers sont doublées certaines de façon très marquées, fissures et marques d'entrechoquements au revers ainsi que le dernier "1" de la date qui est doublé. Sur ce dernier point Zoell y voyait un "Re-cut" et d'autre tel Griffin y voit une doublure du à un entrechoquement. Pour ma part je pencherai du côté d'une doublure dû à un entrechoquement. Je place cette pièce en attente de classement pour le moment.

Triple "N"
Image



Partie du bas des lettres "T" et "A" de vicToriA sont manquantes et "O" complet
Image


Doublures des lettres sur l'avers:
Image


Image


Particularités du revers, entrechoquements et fissures:
Image


Doublure du dernier "1" de la date:
Image


Quelques photos additionnelles: lettrage de l'avers et entrechoquement du revers et avers au complet:


Image


Image


Image


Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Messagepar andre » Dim Déc 11, 2011 5:35 pm

bonjour dot36

une piece bien garnie, une belle prise :chasseur:

j`ai regarder sur la mienne et ce que tu a sur la deuxieme photo aparait sur la mienne aussi et un #1 qui relit le D et le A de Canada je croit l`apercevoir sur la tienne aussi

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Messagepar jojo007 » Dim Déc 11, 2011 6:08 pm

J'ai vérifié la mienne et j'ai aussi la partie du bas des lettres "T" et "A" de vicToriA qui sont manquantes avec ma petite loupe45X. Je ne vois pas toutefois de doublure (triplure si on peut dire ainsi) dans les lettres et chiffres

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Messagepar Dot36 » Lun Déc 12, 2011 11:54 am

Pour André:

Merci pour ton intervention car ça permet aux membres de savoir qu'il existe une pièce avec le "D" et le "A" de canADa qui sont reliées par un #1. Voici deux photos du mot CANADA qui se retrouve sur ma pièce où l'on distingue clairement que les lettres ne se touchent pas et ne sont reliées d'aucune façon.


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Messagepar Dot36 » Dim Août 26, 2012 4:12 pm

Voici une meilleure image de ce triple "N". Je m'étais laissé une note pour améliorer la qualité de la présentation de décembre dernier. :wink:



Image

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Messagepar missinglink3 » Mer Août 05, 2015 5:18 pm

Bonjour à tous, est ce une jumelle selon vous ?

class/test/IMG_2298_2.jpeg

Merci pour votre opinion

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 cents 1881 triple "N" et beaucoup plus

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 01, 2015 3:45 pm

missinglink3 a écrit :Bonjour à tous, est ce une jumelle selon vous ?

class/test/IMG_2298_2.jpeg

Merci pour votre opinion

:Chinois:


Oui.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités