2$ Forêt boréale

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Sam Déc 03, 2011 2:56 am

Merci pour le renseignement pienot!

Espérons que cette fois ça soit la bonne. :P

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar La loutre » Sam Déc 03, 2011 10:46 am

pienot a écrit :J'ai appelé a la mrc aujourd'hui pour poser la question pourquoi nous envoyer les 2 dollards et pas encore les 1 dollard? ils m'on dit que la demande a été trop forte pour les 1 dollard comparé au 2 dollards et qu'il nous enverrait les 1 dollard à partir de la mi-décembre :roll:

Donc quand la demande est trop forte, plutôt que de bloquer le carnet de commandes, la MRC prend le ca$h et vous fait patienter? :x
La demande est trop forte pour que les pièces soient livrées, mais pas assez pour que les paiements ne soient pas encaissés, c'est ça?

J'avais commandé le 1$, mais ils m'ont perdu en me faisant attendre. Ainsi, je n'ai pas passé de commande pour le 2$, et je ne commanderai pas plus celles qui viendront. Franchement, ce n'est pas une façon de traiter sa clientèle.

Je vous laisse, je dois aller chercher mon épicerie: je l'ai payée il y a 2 mois et on vient de me dire qu'on a enfin reçu tous les produits (que voulez-vous, la demande était trop forte).

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Sam Déc 03, 2011 12:40 pm

La loutre a écrit :Je vous laisse, je dois aller chercher mon épicerie: je l'ai payée il y a 2 mois et on vient de me dire qu'on a enfin reçu tous les produits (que voulez-vous, la demande était trop forte).

Mouhahaha! Tordant!!! :lol:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar lepredateur » Dim Déc 04, 2011 10:39 am

Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis tanné d'attendre. Hier, je suis allé à la banque Royale à Ste-Foy (qui est ouvert le samedi) et je me suis payé un rouleau de $1.00 et de $2.00. Fini d'attendre.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

AlexAlexAlex
Messages : 46
Inscription : Lun Oct 10, 2011 12:34 am
Localisation : Quebec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AlexAlexAlex » Lun Déc 05, 2011 4:04 pm

Je viens tout juste de recevoir ma commande de la monnaie royale du canada.
Mes 5 ensembles de 5 pièces de 2 dollars sont finalement arrivés."........ Yes !!!

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar adk2 » Lun Déc 05, 2011 6:40 pm

J'ai aussi reçu ma commande aujourd'hui. La qualité des pièces est très bonne dans mon cas... Sur 50 pièces, je n'ai remarqué que des légers défauts sur 3 ou 4 pièces!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Jasmin » Lun Déc 05, 2011 7:48 pm

Moi aussi J'ai aussi reçu ma commande aujourd'hui. Ses pièces de la MRC
sont de gradation MS-.......J'ai reçu aussi cette semaine mes 3 piàces
de $1.00 de 1987 - 2012 en argent, j'ai l'intention d'en prendre une
et la mettre dans mon porte-monnaie. ( elle va perdre de la valeur ?? )

Merci.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar jfdes » Lun Déc 05, 2011 8:14 pm

Moi aussi j'ai reçu les 2 dollars forêt boréal. Elles sont de bonne qualitées. Je suis satisfait.
Jfdes. :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar scrapoutchi » Mar Déc 06, 2011 8:30 am

je l'ai est recu et je trouve la qualité vraiment mer**que
est ont pas une couleur très eclatante et aussi elles sont assez emmdomagé
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar poenix688 » Mar Déc 06, 2011 11:08 am

J'ai reçu aussi les pièces de 2$ et elles sont de mauvaise qualité. Présente des traces d'usure même si elles sont dans un plastique.

Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

HenriIV
Messages : 82
Inscription : Dim Juil 03, 2011 9:34 pm
Description : J'aime les wapitis.

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar HenriIV » Mar Déc 06, 2011 1:10 pm

Comment cela se fait-il que certaine personne trouve que la qualité est pourri et d'autre qu'elle est bonne?!? Es-ce que la qualité peut réellement variée d'une personne à l'autre ou les attentes de l'un ne sont pas les mêmes que celles d'un autre?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Mar Déc 06, 2011 1:14 pm

Je suppose que vu la quantité à produire, elles ne sont pas toutes produite sur la même presse avec les mêmes coins.

Et même si c'était le cas, on peut penser que le coin va se détériorer.

Je suppose...! :idea:

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar pienot » Mar Déc 06, 2011 1:48 pm

Reçu mes 2 dollars aujourd'hui et à première vue elles sont d'assez bonne qualité et aussi j'ai reçu la confirmaton d'envoie des 1 dollar aujourd'hui aussi...WOW!!! deux bonnes nouvelles dans la même journée :Rechercher:
enfin...
Pienot

gab_the_first
Messages : 36
Inscription : Lun Déc 05, 2011 10:55 pm

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar gab_the_first » Mar Déc 06, 2011 4:44 pm

j'ai recu les miennes la semaine dernière et je dirait que la moitié est retourné immédiatement en circulation pour usure prématuré ou tache sur le plaqué or. Malgré tout j'ai gardé les 5 plus belles qui sont je doit dire superbe. Dans mon lot jai trouver ceci, une piece qui est poinconné en dessous du r dans le dollars.Image Sur une autre j'Ai vue ce qu'il me semble etre une morcure de vampire dans le cou de la reine.Image désolé jai fait le maximum avec le kodak que jai.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Mar Déc 06, 2011 5:58 pm

Je viens de recevoir mes 2$.

Bien sûr quelques pièces portent des marques de production (2 ou 3 sur le lot de 25 pièces), mais je suis quand même agréablement surpris.

En les regardant à la loupe 5X ou seulement avec les yeux, elles ont quand même de la gueule ces pièces (beau design).

Jusqu'ici j'ai remarqué que quelques pièces (3 ou 4) ont un petit défaut de plaquage sur le pourtour de l'anneau central, il semble en manquer ou être usé.

J'ai aussi 2 pièces sur le lot qui semblent avoir un défaut sur le lettrage de ELIZABETH, on dirait de très petites bulles (plaquage défectueux ou ?) et une autre pièce qui semble avoir un dépôt de métal mais c'est dans le champs de la pièce alors...corps étranger? .

Je vais aller prendre ça en photo et les ajouter ici sur le site dans le forum 2$ 2011 erreurs et variétés.

A+


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités