Bon, voilà une analyse raisonnée et qui se tient!
J'aime quand on intervient sur un cas incertain et qu'on raisonne sur des points précis comme le fait Castor...
J'avais commencé à lire les premières interventions et je n'étais pas vraiment d'accord avec la première explication donnée (je trouvais que la graisse évoquée devait être vraiment dure...

) mais je me suis abstenu d'intervenir à ce moment pour voir d'autres interventions et quelles seraient les autres explications...
Ne voyez aucune malice là-dedans...J'aime apprendre et j'aime aussi quand il y a une saine discussion (C'est à ça que devrait servir le forum, non?), certains apportent une explications, d'autres la réfutent (ou l'appuient) en apportant des arguments précis...C'est comme ça que la discussion avance...
Et encore plus important, tous y apprennent quelque chose...C'est bien beau de savoir le pourquoi de telle chose, mais c'est aussi important de savoir pourquoi ce n'est pas telle autre chose...
Finalement, je crois que je pourrai étiqueter "défaut de flan" pour cette pièce...