1 dollar 1982 #26 flan coupé X 3 fois

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

1 dollar 1982 #26 flan coupé X 3 fois

Messagepar Dot36 » Ven Mai 13, 2011 8:04 pm

Voici un pièce assez particulière, elle comporte 3 coupures sur son flan.


Image


l'avers au complet:
Image


Le revers au complet:
Image


C'est une première pour moi de voir un flan coupé 3 fois sur une pièce de 1 dollar. :shock: Je ne suis pas le propriétaire de cette pièce mais je voulais au moins la partager avec vous car le propriétaire désire garder l'anonymat pour le moment mais m'a autorisé à la mettre sur le site à titre de référence.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1 dollar 1982 #26 flan coupé X 3 fois

Messagepar killerbee » Ven Mai 13, 2011 10:55 pm

pour avoir vu cette piece en vrai elle vaut vraiment le detour

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1 dollar 1982 #26 flan coupé X 3 fois

Messagepar scrapoutchi » Sam Mai 14, 2011 1:09 am

c'est vraiment WOW!!!
et oui elle vos le détour
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 1 dollar 1982 #26 flan coupé X 3 fois

Messagepar Roblor » Jeu Nov 10, 2011 4:36 pm

Dot36 je suis curieux de savoir si tu peu me dire si la piece que tu presente la 1982 au revers
dans la fenetre de droite sous la courbe si il y a un point dans la fenetre comme la mienne
dans l'article sur le Dollar 1982 constitution LJ/SJ en regardant ta photo il y a un début
de ressemblance qu'en pense tu :?: Roblor :Prier:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 dollar 1982 #26 flan coupé X 3 fois

Messagepar Dot36 » Jeu Nov 10, 2011 5:01 pm

Je ne peux te dire; la pièce n'est pas en ma possession car elle ne m'appartient pas. Je sais cependant qu'elle a été vendu au dernier salon nuphilex tenu à Montréal en fin de semaine dernière et qu'il y avait plus d'une personne intéressées. Cette pièce ne faisait pas parti des lots de l'encan et a fait l'objet d'une transaction privée donc il sera à peu près impossible d'en connaître le montant obtenu. Comme j'avais d'autres trous à combler dans ma collection personnelle j'ai dû laisser passer cette dernière :cry: . Dommage car ce genre de pièce avec flan coupé 3 fois ( sur une pièce de 1 dollar) est extrêmement rare.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1 dollar 1982 #26 flan coupé X 3 fois

Messagepar flavoie » Jeu Nov 10, 2011 5:25 pm

Vraiment une belle pièce originale.

Fred


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités