1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 02, 2011 12:40 pm

Bonjour les amies, voilà ma question, il y a t-il quelqu'un qui déja entendue parler ou vus ou en image, un quatruple 2 suspendue???

Merci d'avance.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar flavoie » Mer Nov 02, 2011 1:19 pm

Allo,
Voici le 2 suspendu...
Image

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... Qu'est-ce que tu entends par quadruple 2 suspendu? Tu parles d'une doublure quadruple sur un 2 suspendu ?

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 02, 2011 2:02 pm

Salut Flavoie, non pas de doublure de date si c'est cela que tu voulait parler. je te parle ici 2 suspendus ou hanging, je connait le 2 suspendu, le double hanging 2, par contre le triple ou quatruple hanging je connait pas ou du moins ca me prendrait des explication avec image ou sont le triple hanging et le quadruple hanging. Exuser moi pour les mots anglophone.
Merci d'avance
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar za75 » Mer Nov 02, 2011 4:23 pm

Bonjour quasimodo2,

Dans Charlton, édition 2004, à la page 394, on peut voir des photos de # 10, triples " Coins entrechoqués " pour les pièces de 1 cent, 1962 et 1963.

Pour ma part, j'ai un triple 1962 et un quadruple 1964 : si un jour tu as l'occasion de passer par Boucherville, lors d'un salon de l'ANPB, je pourrai te les montrer si je les ai encore en main.

Il est bien réel que les triples et les quadruples ne " courent pas les rues " :wink:

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar Varietycoins » Sam Nov 05, 2011 10:44 am

Triple ou quadruple H2 - 1962, je vien d'en trouvé une ya environ 1 minute dans mon change. le premier que je trouve :Rechercher:
Dernière édition par Varietycoins le Sam Nov 05, 2011 10:55 am, édité 1 fois.
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 05, 2011 11:05 am

Salut varietycoins félicitation et tu voit combien de (lignes) 3 ou 4. Si c'est possible de mettre une ou des photos avec des flèches qui nous indique d'après toi ou es-ce que tu les voit cela me donnerait une bonne idée car moi je pense qu'il en a une qui est comme surperposé avec une autre ce qui donnerait 4x suspendus. Je sait que je t'en demand beaucoup ca rendrait service. Merci beaucoup.
JEAN-GUY

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar Varietycoins » Dim Nov 06, 2011 5:01 am

Jy regarde mais je vien de voir que mon binock fonctionne pas bien. :cry:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 06, 2011 9:40 am

Désolé pour ton binocle varietycoin voila ce que je pense, comment moi je voit ca. Oublié, les lignes noir que j'ai mit, la première photos, on voit 3 ligne évidente, sur l'autre photos, la même pièce avec un angle différent sur l'une des ligne de la photos précédente. On peut voir comme 2 ligne surperposé. Si quelqu'un peu me dire que c'est bien cela, ca ferait un quatruple (hanging) Merci d'avance, tu peut commenté aussi varietycoins. Ou que je ne regarde pas à bonne place pour la quatrième ligne.


Image

Image
JEAN-GUY

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar milena » Dim Nov 06, 2011 10:16 am

Bonjour Guy
est-ce que cela ne pourrait pas être un coin entrechoqué (cou de la reine de l'autre face) ?

il y a une double frappe ici:
viewtopic.php?f=22&t=1759&hilit=entrechoqu%C3%A9

coin entrechoqué:
viewtopic.php?f=22&t=1759&hilit=entrechoqu%C3%A9&start=60
viewtopic.php?f=22&t=11350&p=82008&hilit=entrechoqu%C3%A9#p82008
viewtopic.php?f=22&t=11274&hilit=entrechoqu%C3%A9

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar za75 » Dim Nov 06, 2011 10:19 am

Bonjour Jean-Guy,

Sur la marque de " Coins entrechoquée ", la plus élevée par rapport au 2, je vois trois lignes horizontales superposées.

Je dois dire que j'ai une pièce identique à la tienne.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 06, 2011 10:41 am

Bonjour za75, moi aussi il me semble d'en voir 3 mais je dit 2 , es-ce que c'est bien cela, qui fait le 4 x hanging car la personne qui me l'as vendue, me l'as vendue comme 4x hanging. je veut savoir simplement si c'est bien un 4x?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar Chemicalpete » Dim Nov 06, 2011 10:47 am

Voici un autre exemple de "2" quadruple "accroché". J'ai eu quelques difficultés à trouver le bon angle d'éclairage qui montre le mieux les 4 marques de "clash". Désolé, je n'ai pas pu mieux faire (pour l'instant).

Image

Voici un agrandissement de la partie concernée.

Image

Les photos ont été retouchées pour augmenter le contraste. J'ai trouvé cette pièce il y a plus de 20 ans, durant ma phase de recherches intenses dans des boîtes de cennes noires... La pièce n'est pas neuve, elle avait quand même les traces de 25 ans de circulation...Je l'avais gardée par curiosité, mais maintenant je peux les photographier et partager...
Dernière édition par Chemicalpete le Dim Nov 06, 2011 11:13 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar za75 » Dim Nov 06, 2011 10:58 am

Bonjour Jean-Guy,

quasimodo2 a écrit :Bonjour za75, moi aussi il me semble d'en voir 3 mais je dit 2 , es-ce que c'est bien cela, qui fait le 4 x hanging car la personne qui me l'as vendue, me l'as vendue comme 4x hanging. je veut savoir simplement si c'est bien un 4x?


Je crois que ceci peut valider les 4 marques de # 10 :)

Mais tu peux aussi te re-valider avec les marques sur l'avers, en arrière du cou :wink:




Bonjour Chemicalpete,

Merci pour le partage :D
Ta pièce ne me semble pas identique à celle de quasimodo2, mais elle n'en porte pas moins les 4 marques d'un quadruple " Coins entrechoqué ", # 10 :wink:

Claude Paquette
Messages : 109
Inscription : Mar Août 03, 2010 2:26 pm
Localisation : Mascouche

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar Claude Paquette » Dim Nov 06, 2011 1:57 pm

Bravo! pour ceux qui ont un quadruple... voici un triple 3 suspendu

Image

Claude Paquette

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar scrapoutchi » Dim Nov 06, 2011 7:57 pm

même pièce que toi claude
je l'avais trouvé dans un rouleau ya pret de 1 an
Scrapoutchi :)


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 130 invités