10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar andre » Dim Oct 30, 2011 5:35 am

bonjour

voici un 10¢ 1973 #26 trouver dans ma monnaie hier au retour du dépaneur.
:D :D :D

Image

andre :chasseur:
bonne journée

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar Hibou-Québec » Dim Oct 30, 2011 8:48 am

Salut André, je ne suis pas certain que ce soit une pièce coupée. J'aimerais voir une photo de profil du côté coupé.
Merci

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar flavoie » Dim Oct 30, 2011 9:28 am

La coupe ne semble pas franche...
On dirait un dommage à la piece fait apres..
mais comme demande hibou, une photo de plus prêt nous en dirait plus.


Fred

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar andre » Dim Oct 30, 2011 8:43 pm

je prendrai une photo de plus pres paussible je vous reviendrai la dessus d`ici un jour ou deux.il est certain qu`apres 38 ans de circulation sa laisse des traces l`effet blaksley est bien l`a.

andre :chasseur:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar Hibou-Québec » Dim Oct 30, 2011 9:09 pm

l'effet "Blakesley" est un des indices. Il faut aussi voir la pièce vue partiellement de côté la où la coupe a eu lieu, pour prendre en considération la coupe elle même.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar Anaïs » Lun Oct 31, 2011 7:53 am

Moi aussi, j'aimerais voir la coupe de plus près. J'ai des doutes.
Anaïs

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar scrapoutchi » Lun Oct 31, 2011 8:28 am

Hibou-Québec a écrit :l'effet "Blakesley" est un des indices. Il faut aussi voir la pièce vue partiellement de côté la où la coupe a eu lieu, pour prendre en considération la coupe elle même.

+1
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar castor » Lun Oct 31, 2011 9:30 am

Avez vous aussi remarqué le #25 :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar andre » Mar Nov 01, 2011 7:45 am

bonjour

voila une autre photo c`est le mieux que je peut faire avec ce que j`ai

Image


castor

oui j`avais remarquer pour le #25 coin marteau désaligné avec tranche aigue

merci

andre :chasseur:
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 10¢ 1973 #26 (flanc couper)

Messagepar Jumpy » Mar Nov 01, 2011 8:04 am

Straight clip... fin de lame...

ça explique l'effet blakesley ET la coupe qui n'est pas franche.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 111 invités