100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar cent60 » Mer Oct 05, 2011 9:46 am

Bonjour,


J'ai reçu ce message :

Dans le cadre des festivités entourant le 100e anniversaire de Parcs Canada, la Monnaie royale canadienne dévoilera vendredi cinq nouvelles pièces de circulation lors d'une cérémonie spéciale.


Le vendredi 7 octobre 2011, il ne reste qu'à attendre les images :)

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar Jumpy » Mer Oct 05, 2011 9:56 am

L'année est pas finie... peut-être qu'ils vont sortir l'ensemble épreuve commémoratif du 75ème anniversaire de la pièce de 1 cent 1936 point.
1936-2011.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar La loutre » Mer Oct 05, 2011 8:46 pm

Ils avaient mentionné une série pluriannuelle dans le rapport de 2010, il était temps qu'ils la présentent! :P

Des pièces colorées peut-être?

A-t-on une idée de la dénomination? Encore le 25¢?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar AndreT » Mer Oct 05, 2011 10:02 pm

Si j'ai bien compris, il faudra aller à Ottawa vendredi pour en avoir ???

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar JCMichaud » Jeu Oct 06, 2011 12:47 am

Voici une partie du message de la Mint (en anglais) pour vs donnez un apperçu.

....
To add to the celebration of the 100th anniversary of Parks Canada – while also commemorating our nation's pride for its legendary natural heritage – the Royal Canadian Mint is unveiling five new 2011 circulation coins this Friday, October 7th.

The "big reveal" will be followed by various coin exchanges where the public is invited to trade their change for the first coin to be released into circulation!

Here's how YOU can be among the first to get the first shiny new coin in the series!

What: Circulation Coin Exchange
When: Friday, October 7 from 10am to 6pm (ET)
Saturday, October 8 from 9am to 6pm (ET)
Where: Ottawa Mint Boutique
320 Sussex Drive, Ottawa
....

JC

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar cent60 » Ven Oct 07, 2011 10:12 am

Bonjour,

Voici une première image:

Image


http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... rod1170001


Il y a plusieurs pièces, une riche collection de la faune !

Image

Image





a+

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar Denis Ouellet » Ven Oct 07, 2011 10:31 am

Pour ce nouveau dollar, il est limité à 5 par client, mais jusqu'à épuisement des stock.

Aussi, ils sortiront douze 25¢ colorer et non-coloré à partir du 16 février 2012. En fait, je ne vois que 6 exemplaires, mais en double, c'est à dire deux ensembles de 6 pièces similaire. De ses six pièces, nous retrouvons trois seule modèles, mais toujours une version colorée et une versions non-colorée représentant un Bison, un Épaulard et un Faucon pèlerin.

Encore là, 5 quit de douze par clients.

Finalement, une nouvelle pièce de deux dollars qui selon le site de la MRC, devrait sortir le 1 novembre 2012, mais avec l'année d'inscription 2011, et ayant une limite de 5 par client.
Denis

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar Nicolas F » Ven Oct 07, 2011 11:01 am

Petite précision pour les pièces de 1 et 2 dollars.

Nous avons droit à 5 ensembles de 5 pièces, donc 25 pièces.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar AndreT » Ven Oct 07, 2011 11:18 am

Je vais attendre quelques jours avant de commander, il va peut-être y avoir un code promotionnel qui nous fait économiser le transport... comme pour la pièce de 20$ en argent.


Ah si j'avais une blonde à Ottawa, je pourrais joindre l'utile à l'agréable :-)

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar AndreT » Ven Oct 07, 2011 11:29 am

Denis Ouellet a écrit :Finalement, une nouvelle pièce de deux dollars qui selon le site de la MRC, devrait sortir le 1 novembre 2012, mais avec l'année d'inscription 2011, et ayant une limite de 5 par client.


C'est pas un peu d'avance leur publicité, la pièce sort juste dans un an...pis elle sera une 2011 !?!

Ça fait bizarre me semble, est-ce qu'ils font ça souvent?

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar adk2 » Ven Oct 07, 2011 1:06 pm

Pas besoin d'attendre pour économiser sur le transport, la livraison est gratuite!

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar rolipo » Ven Oct 07, 2011 1:09 pm

J'ai reçu un courriel et il n'y a plus de frais de transport ni de taxes sur le site de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar AndreT » Ven Oct 07, 2011 1:37 pm

Effectivement et je viens de passer ma commande :-)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar JCMichaud » Ven Oct 07, 2011 11:51 pm

Pour le moment on peut seulement commander le $1.
Pour le $2. et les 0.25 cents ce sera pour plutard. :cry:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 100e anniversaire de Parcs Canada 5 nouvelles pièces

Messagepar Crabouf » Mar Oct 11, 2011 5:24 pm

Le dolar est vraiment très beau. Les images ne sont pas claires, mais j'ai l'impression que ça se gâte par la suite. Après les parcs, je verrais bien une série sur les grandes villes canadiennes.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités