2$ 1986 double print avers on reverse

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar andrelus » Lun Sep 26, 2011 10:28 pm

voici une tre belle piece de 2 $ imprimer avers sur revers

Image

l autre cote est normal Image

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar milena » Lun Sep 26, 2011 11:55 pm

:shock: :shock: :shock:
belle trouvaille !!!

as-tu une idée de la rareté et valeur de cette erreur ?

milena

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar oligne67 » Mar Sep 27, 2011 4:50 pm

milena a écrit ::shock: :shock: :shock:
belle trouvaille !!!

as-tu une idée de la rareté et valeur de cette erreur ?

milena



le chaltron 2011 à la page 356 (E4) liste cette erreur comme vraiment rare et l'évalue à 400$


mais bon je dirais que si on se fit a ebay les erreur sur les billet sont souvent offer beaucoup plus cher!!!!!

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar andrelus » Mar Sep 27, 2011 7:38 pm

Image


se billet est certifier par pcgs
bc-55c 1986 error canada
ms -64
full face to back offset
avec se grade
il estime se billet entre 2500$ et 3500$
j aimerai mieux pas combien il ma couter mes
ses loin des 400$ du charlton

voici la photo

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar oligne67 » Mer Sep 28, 2011 10:56 am

tu peut nous donner le lien ou l'endroit ou tu as vue que ce type derreur vaux 2500-3500$........


ce n'est probablement pas la même erreur vue que je ne trouve pas le BC-55C :wink:

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar andrelus » Mer Sep 28, 2011 7:22 pm


Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mer Sep 28, 2011 7:45 pm

Excusé mon ignorance mais comment une erreur pareille peux ce retrouver en circulation ou hors circuits? Je croyais que les billet étaient imprimés en feuille donc il devrais en avoir plusieurs avec la même erreurs? Est-ce que les employés sont responsable de ces petits miracles?

Merci,

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Sep 30, 2011 9:22 pm

Prud'Homme 1967 a écrit :Excusé mon ignorance mais comment une erreur pareille peux ce retrouver en circulation ou hors circuits? Je croyais que les billet étaient imprimés en feuille donc il devrais en avoir plusieurs avec la même erreurs? Est-ce que les employés sont responsable de ces petits miracles?

Merci,


Est-ce que vous avez une réponse pour moi ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar Chemicalpete » Ven Sep 30, 2011 10:24 pm

Ce genre d'erreur n'implique pas nécessairement la feuille au complet, mais si tel est le cas, ce billet a 39 frères....Bonne chance pour les trouver... La seule façon d'avoir une idée si l'erreur concerne d'autres billets de la même feuille, c'est de trouver les billets ayant le numéro de série correspond à cette feuille (finissant par ...352 ou ...852) et voir s'ils ont la même erreur...

Ainsi, la feuille qui renfermait ce billet commence au # CBI1640352, chaque billet adjacent saute de 500 (celui à côté 1640852, ensuite 1641352, etc.) Le dernier est le CBI1659852. Ainsi, une rame comporte 500 feuilles X 40 billets / feuille = 20000 billets (le premier billet de la première feuille est le 1640000 et le dernier billet de la dernière feuille est le 1659999. La rame suivante commencera au # 1660000 et ainsi de suite...

Lors de la coupe, la première demi brique (# 1640000 au 1640499) est combinée avec celle adjacente (# 1640500 au 1640999) pour donner une brique complète de 1000 billets.

Les probabilités de les trouver est infime...Mais pas nul. En sachant quels numéro regarder exactement, une autre personne peut ainsi vérifier ses billets voir ce qui correspond...

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 2$ 1986 double print avers on reverse

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Sep 30, 2011 10:33 pm

Ouf !

Beaucoup d'informations pour un Vendredi soir! Un gros merci je vais relire cela demain matin à tête reposée.

Merci de ta réponse très explicite.

Bonne soirée.


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités