MRC jetons de lait

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar La loutre » Lun Jan 17, 2011 12:02 pm

Nicolas F a écrit :Bonjour La loutre,

Tu n'as pas pu t'empêcher de l'acheter ou de poster qu'elle est en super-spécial chez Colonial Acres parce qu'elle ne se vend pas aussi bien que prévu ??

Comme je sais que plusieurs se sont procuré cette pièce, j'hésitais à partager ce lien parce que ce n'est jamais plaisant de voir une de nos pièces perdre de la valeur ainsi.

Non, je ne l'ai jamais achetée, mais oui elle m'a tenté par moments. Je me serais attendu à ce que cette pièce triangulaire grimpe légèrement de prix, ou à tout le moins stagne.
Mais là, c'est en bas de 50% du prix initial...

Ça n'enlève rien au plaisir de posséder cette pièce, ou à sa beauté, mais disons qu'elle s'ajoute à la très longue liste des produits MRC qui ne se sont pas révélés être de bons placements.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: MRC jetons de lait

Messagepar Jumpy » Ven Sep 16, 2011 12:22 pm

Petit suivi...

La pièce est maintenant vendue 19.95$ chez Colonial Acres.

Êtes-vous encore content de votre achat? :|

Et non, je n'ai pas acheté cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: MRC jetons de lait

Messagepar JCMichaud » Ven Sep 16, 2011 2:03 pm

oui tjrs content Jumpy, en dépit de cela. Ça reste un très belle pièce triangulaire et originale. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: MRC jetons de lait

Messagepar Pako » Ven Sep 16, 2011 7:56 pm

La loutre a écrit :...elle s'ajoute à la très longue liste des produits MRC qui ne se sont pas révélés être de bons placements.

Effectivement, elle n'a pas été un bon placement.
Je m'en suis procuré 2 exemplaires, en pensant n'en vendre un par la suite. Mais
je suis pogné avec (mauvaise évaluation).

Que me sugérez-vous ? Le vendre à rabais ou le conserve en passant qu'un jour
elle prendra de la valeur....hum :( Si le MRC, en produit un autre, genre jeton
de pain, peut-être les jumelés ensemble, pour faire un bon placement, mais cela
reste un SI.

merci,
.
Patargez votre passion !
.

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: MRC jetons de lait

Messagepar Prud'Homme 1967 » Ven Sep 16, 2011 9:59 pm

Selon moi il y a toujours une différence entre la spéculation et les achats émotifs j'ai seulement acheté 1 pièces de 1$ du centenaire du canadiens pour environs $ 79.00 alors que j'aurais du en avoir des tonnes de copies avec sa valeur maintenant.

Selon moi si la première pièces d'une nouvelle série à un succès à une suite avec un tirage plus élevé elle va prendre beaucoup de valeur mais si le résultat n'est pas la la MRC va arrêter la série qui devais être prévus sa valeur va diminuer.

Ex. la Séries Dinosaures et je prévois même une deuxièmes pièces genre Tulipe et coccinelle avec un tirage 2 fois plus élevé donc ceux qui en ont fait l'achat seront très heureux.

Donc il faut être vigilant et visionnaire maintenant avec les nouveauté de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
tireggg
Messages : 51
Inscription : Dim Mars 12, 2006 11:45 pm
Localisation : comté de Portneuf

Re: MRC jetons de lait

Messagepar tireggg » Dim Sep 18, 2011 9:42 am

Ces pièces ont un défaut, le flan bruni entre les denticules.

Avatar de l’utilisateur
tireggg
Messages : 51
Inscription : Dim Mars 12, 2006 11:45 pm
Localisation : comté de Portneuf

Re: MRC jetons de lait

Messagepar tireggg » Dim Sep 18, 2011 9:58 am

Pour ceux que cela peut intéresser, j’ai quelques pièces (50-Cent Triangle Coin – Milk Delivery (2008)) à vendre à $25.00 sans taxes plus frais de livraison.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: MRC jetons de lait

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Sep 26, 2011 7:59 pm

Cette autre pièce en triangle semble avoir conservé une bonne valeur. En tout cas, elle est plutôt rare sur eBay.

http://www.ebay.ca/itm/380370289348?ssP ... 1438.l2649

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: MRC jetons de lait

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 26, 2011 8:15 pm

non merci pour moi.

Jean-Guy
JEAN-GUY


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités