Merci pour les bons mots, ce fut effectivement une quête acharnée... qui ne s'arrête pas pour autant!
Dot36, tu as bien raison, en 2-3 ans j'en ai effectivement examiné un bon paquet!
J'estime avoir observé plus de 1500 pièces circulées de 10¢ 2001P bénévoles depuis la découverte de ce #10 majeur par Line.
drooper, ne lâche pas! S'il y a un numismate susceptible de mettre la main sur cette pièce, c'est bien toi!
Tu as d'ailleurs un 25¢ et un 1$ qui sont toujours présumés uniques, non?
Du moins, pour l'instant...

za75, je l'ai également manipulée comme s'il s'agissait d'une perle.

J'ajoute un macro du revers pour vous montrer une peu plus la force du choc entre les coins. Certaines marques sont si fortes qu'elles semblent en fait faire partie du motif original du revers!

Eh oui Line, j'ai finalement tenu promesse!
J'ai confondu la sceptique!

Il faut dire qu'il m'est arrivé aussi de douter de l'existence même d'une 2e pièce, comme plusieurs autres ici j'imagine.
Nos recherches parallèles prouvent que c'est une pièce très rare, mais en même temps, cette nouvelle découverte montre qu'il est possible d'en trouver une autre.
Comme l'a écrit Dot36, cette 2e pièce vient confirmer l'existence de cette variété, qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.
Ces 2 interventions précédentes allaient aussi dans le même sens:
forget13911 a écrit :Je suis sur qu'une fois que quelqu'un mettra la main sur sa jumelle, l'intéret n'en sera que décuplé.
clownoses a écrit :il y aura certainement quelqu'un qui va trouver ta jumelle... J'ai annoncé mon 5 cents 44 en 2008, ici et dans un site anglais, sans succès, puis boom, un c'est manifesté.
Cela change les donnes, je te l'assure.
Et merci pour les voeux de la fête des pères, c'est ma 1ère!

Bonne continuité à tous dans vos recherches!