Pour parfaire mes connaissances, j'ose vous demander comment faire la différence entre le AD manquant de AD MARE (#20) et le RE (REX) de la $0.01 1940 qui est un coin obturé (#19), alors que tous 2 sont en relief par rapport au champ?

Anaïs a écrit :Suggestion pour la section Erreurs et variétés :
J'ai quelquefois de la misère à différencier le 11, 14 et 32 (coin détérioré, coin décalé et coin doublé). Avec l'expérience, cela viendra sûrement, je l'espère.
Voici ma suggestion :
Serait-il possible de mettre plus de photos dans les 3 sections ci-haut mentionnées? Soit des photos des pièces des membres ou autres.
C'est sûr qu'il y a Internet, et j'ai quelques liens en anglais, mais je trouverais cela plaisant lorsque je vais dans ces sections que je trouverais des photos pour me référer aux explications.
Merci Anaïs
castor a écrit :Pour ce qui serais des bénévoles pour participer à cette revsion, si cela devais arriver, vous êtes là.
castor a écrit :Réponse à un message provenant d'ici :
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =22&t=8376Dot36 a écrit : je profite de l'occasion pour indiquer que sur Numicanada pour le moment il n'y a que frapper au travers la graisse; éventuellement il faudra bien ajouter d'autres éléments à la définition frapper au travers.
Bonjour Dot36
Il en manque aussi ailleurs. Voici une réflexion rapide![]()
![]()
Sous catégories
. Doublure d'éjection
. Doublure de polissage excessif d'un coin de travail
#27 bulles
. Électrodéposition et autres.
. Broche, brin de brosse, ….
. Linge
. Obturations de lettres ou chiffres tombés sur le flan.
. Objets inexplicables……
#31.3 (Effet miroir complet revers et revers qui manque)
#38.2 (Coin bouchon enclume (avers) qui manque)
Pas de numéro???
. Un que l'on mélange souvent avec de la graisse : Pelage du chrome sur la surface (Champ) du coin, (pas le fendillement du chrome).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Revenir vers « Erreurs et variétés »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités