Belles trouvailles

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Belles trouvailles

Messagepar Caribou » Dim Août 07, 2011 9:06 am

Il y a quelques temps,

j'ai trouver en circulation un 5 cents 1938 f ou vf je dirais et il y a quatre jours, c'était un 2 dollars 1997 et je l'évalue entre Ms-64 et Ms-65. Il n'y a que quelques mini grafignes mais une seule est visible sans la loupe et son lustre est parfait. Je pense qu'il a un fini PL. :D

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Belles trouvailles

Messagepar Line » Dim Août 07, 2011 10:54 am

Salut
Si tu as trouver en circulation Impossible pour le MS
AU55 au pire :wink:
Que les sous soit avec vous

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Août 07, 2011 11:47 am

[quote="Line"]Salut
Si tu as trouver en circulation Impossible pour le MS
AU55 au pire :wink:[/quote

normalement c'est impossible d'avoir du ms dans notre change mais avec un peu de chance le caissier vous remet une pièce MS64 tout droit sorti d'un rouleau neuf et vous vous diriger tout droit vers la maison en regardant votre change vous sortez la pièce qui ne c'est pas beaucoup fait plus habimer donc qui sait vous avez peut-être un ms60-62 :wink: ce n'est pas toujours le cas!!! mais sa peut arrivé

Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Messagepar Caribou » Dim Août 07, 2011 11:54 am

Je pense plutot qu'il est d'un set que quelqu'un a brisé
Ça ressemble a un set spécimen mais l'arrière est plus lustré
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Kabogh
Description : Je collectionne de l'argent,comme tout le monde ici!Sa tombe bien!

Messagepar Kabogh » Dim Août 14, 2011 10:11 pm

Théoriquement,ça cerait possible pour une pièce d'aller jusqu'à «MS» et être d'émission de circulation...

L'on s'entend tous pour écrire que une pièce de grade 60,a la même qualité de n'importe quelle pièce neuve;non?Et aussi la frappe peut être faible...
...donc une frappe ressemblante à une frappe de circulation,n'ai-je pas raison?
suite de mes loisirs:collectionner des jetons de commerce (billets,tickets,jetons.ce de m'importe d'où ça vient),marche pédestres,vendre des bonbons récolter à halloween dans l'autobus,randonné pédestres,randonné en vélo,je crois bien que j'ai tout nommé.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Août 14, 2011 10:45 pm

Sa se peut quelle soit ms-60 mais 64 sa me surprendrais meme si la mrc a encore plein de rouleau intacte.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Revenir vers « Pièces de monnaie »