Anaïs a écrit :bonjour Matrat57
Peut-être 35#, flan non conforme,
25 cent frappé sur un 5 cents.
Anaïs
Merci pour ta réponse Anaïs.
Peut-être u flan non-conforme, je ne saurais dire; la pièce est légèrement plus grosse qu'un 5cent (je dirais 0.8 mm plus grand). Mais après avoir regardé de plus près, je remarque que l'épaisseur se rapproche plus de celle d'un 5cents que de celle d'un 25cents, du moins si j'en juge par le coté le plus épais, puisque la pièce n'est pas égale. J'ai essayé de prendre une photo mais aucun cliché n'est assez clair pour pourvoir le poster ici afin de démontrer ce que j'essaie d'expliquer. Je vais donc tenter de l'expliquer ainsi: À plat, la pièce est plus épaisse d'un coté que de l'autre. Imaginez que la piece est une tarte et que je me suis assis sur la moitier de la tarte (je sais c'est pas fameux comme description mais c'est le mieu que j'ai trouvé lol)
Aussi, il y a des cannelures sur la tranche, mais seulement du côté le plus épaix.
Bref, je crois que le "flan non conforme" est bien probable et j'Espere que ces informations pourront aider à confirmer ou infirmer l'hypothese.
J'aimerais aussi savoir si la couleur étrange de la piece pourrait la classer également dans la cathégorie #22 Placage absent ou déficient.Exemple si je peux la classer comme étant de variété #22 et #35.
Une autre chose (peut etre pas trop évidente sur la photo), la forme de la piece est irrégulière (en bas à droite de la feuille), est-ce indicateur de quelque chose ou s'Agit-il seulement de la forme que la pièce a prise après avoir été frappée sur le mauvais flan?
Et pour finir (je sais que je pose beaucoup de questions...) y a-t-il une façon précise de connaître la valeur de cette pièce ou je dois prendre le risque de me faire arnaquer?
Mille mercis encore et votre aide est grandement appréciée.