Varietycoins a écrit :au Cuilliere jen avais un bonne collection de environ 200, mais comme javais trop de différente collection jai du faire un ménage de 47 différente collection à 3 maintenant. la avec ce topic vous me redonné l'envie de recommencé ma collection de Spoon

Il est vrai que parfois on a plus de fin. C'est pour cette raison que je me suis concentré uniquement sur le 5 cents, sinon, je me connais, j'aurais dérapé.
Cependant, au fil des années à collectionner le 5 cents, j'ai voulu en faire un complément à cette collection, ce qui m'a apporter à connaître les timbres et le rouage de la monarchie. Oui, se sont les timbres qui m'a fait comprendre un peu la Royauté et son monde Je ne me suis pas attardé à collectionner l'album complet du Canada en timbres, mais seulement les Rois et les Reines, qui expliquait fort bien l'avers de mes pièces. Par la suite est venu les Pfennigs allemand de 1914-18 et les Reinchspfennig de 1935 à 1944, car pour moi c'était essentiel à ma collection, parce que le 5 cents est souvent relié aux honneurs de la guerre, et par le fait même, le Canada y a participé.
Mes cuillières ? Je les achète pour le trip d'avoir des pièces en argent. On verra peut-être plus tard. Elles sont un peu pour moi une collection qui me sort un peu de la monnaie, sinon, on va virer fou.
Outre, on tente toujours de trouver quelque chose qui va relier la collection de départ avec les autres objets que nous lui agraffons. Je trouve que cela embellit un peu la collection, pour ensuite nous enrichir intellectuellement. C'est ce qui fait la beauté d'un collectionneur.
Dernièrement, je regardais les 50 cents sur E-Bay, et je me disais ; " Tient, je crois que je vais commencer à les collectionner. J'ai bidé sur 2, et j'ai perdu. Cela n'a plus de fin, c'est ce qui m'a fait sourire en lisant les 47 collections de Varietycoin. Il a dû couper.
Je crois qu'en tant que collectionneurs, nous avons un gêne qui nous pousse à toujours pousser plus loin. Avez-vous déjà regarder l'émission de Guildor Roy "La Caverne d'Ali Baba ?" Je suis certain que oui, et je suis certain que vous avez aimé ça.
Nous sommes vraiment un bon p'tit groupe...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.