J'ai commencé à examiner une boite de 5 cents hier. Pour une rare fois, j'ai eu le plaisir de mettre la main sur une boite que c,est des gens qui ont roulé leurs 5 sous. Bon, la plus vieille pièce à été un 1959, rien de majeur. Mais au niveau des erreurs ça été le klondike. Il est effectivement vrai que l'année 2001 est particulièrement riche en erreurs. ( 10-5 et 25 cents ) On dirait que pour le lettrage allongé ils ont eu beaucoup de difficultés à produire de la qualité.
J'en reviens à mes trouvailles. J'ai pu trouvé une dizaine de pièce qui ont des ''puces de Castor'' ( J'appel ça comme ça, je ne sait pas si il y a un autre nom, mais j,aime bien dire ça

) Tous dans les années 1998-1999-2000 et 2001. Mais pour les 2001 , j'ai également trouvé 2 pièces qui méritent une analyse particulière. Elles ont la même base d'erreurs ( Dernier ''A'' allongé, dépot sur le ''2'' , sur le nez et Dot au ''P'' ) Mais l'une des 2 à plusieurs lignes de métal sur d'autres lettres. Je vais mettre des photos ce soir. J'espère bien faire ressortir les détails.
Pour finir, je crois avoir trouvé également une pièce de 1963 #14... Asser évident à l'oeil nu. Mais je ne suit jamais certain de mes conclusions. D'où l'importance de ce site et de vous en particulier
J'ai hâte de placer mes photos.
Lefreak