la pièce de 1 cent 2007

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

la pièce de 1 cent 2007

Messagepar Jumpy » Mer Août 29, 2007 9:01 pm

Salut à tous,

La malchance a fait qu'au lieu de recevoir une quantité de vieux rouleaux de 1 cent, je me suis retrouvé avec une quarantaine de rouleaux 2007 qui proviennent de la MRC (41 rouleaux pour être exact).

Je vais donc très patiemment passé à travers le tout et je pourrai vous dire si je trouve une pièce non-magnétique, de même que vous présenter les erreurs que j'aurai constaté

déja:

-Bonne accumulation de metal dans le G de D.G. Regina

-Chip dans le Logo de la MRC

Je vous ferai des photos bientôt

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Août 29, 2007 9:06 pm

Patience, cher ami! Il t'en faudra... Quelle détermination quand même!

J'ai aussi vu le chip dans le logo de la MRC, comme celui que tu avais découvert sur la 2006.

Bonne chance! :)

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Août 30, 2007 1:14 am

garde un oeil ouvert sur le CENT de 2007, j'ai trouvé une accumulation dans le N de cent, je n'ai aucune idée si c'est fréquent ou pas.

bastounet

Messagepar bastounet » Ven Août 31, 2007 8:34 pm

Patience, cher ami! Il t'en faudra...

Yoda a parlé

pour le reste: DES PHOTOS!

Je suis Thomas, je veux voir!

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Sep 01, 2007 12:20 am

:lol: J'aime bien Yoda!

"La patience, la meilleure des amies, elle est. Écoute-la, et un grand numismate, tu seras."
:mrgreen:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Sep 01, 2007 8:04 am

Ici en Estrie c'est la même chose qu'elle que 2007 avec le chip dans le logo de la MRC.

Mais pour l'instant plus aucune trace de 2007 L non magnétique.

La phrase que j’ai écrite en Août. (Effectivement je trouve régulièrement deux variétés de sous 2007) ne s'applique plus pour le moment.

J'en déduits que des le début de l’été se suis tombé sur qu'elle que une de ces pièces mais j'en ai conservé qu'une seule pour mon album de la mon erreur

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Sam Sep 15, 2007 5:28 pm

Bonjour! Ce petit message est pour confirmé la pièce de 2007 logo non-magnétique trouvé par Daniel Sam. J'ai examiné sa pièce et c'est vrai. Aucune de mes aimants a collé à cette pièce. Donc il y bien une pièce 2007 logo non-magnétique en circulation !!! Mais où sont-elles?????????????

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Oct 19, 2007 7:42 pm

Bonsoir tout le monde :D

Deux moi après la première intervention de Jumpy la situation du sous 2007 non magnétique na pas vraiment changé ils sont introuvable dans la monnaie courante et même pas facile a trouvé sur Ebay.

Semble t'il qu'une petite quantité a circulé en monnaie courante au début.

On en retrouverait dans certain ensemble hors circulation pas tous mais je ne sais pas les quels en particulier, si un membre a des informations la dessue :?:

Donc je porterais une attention particulière à cette variété si j’étais vous.

Pour le sous 2006 P Jumpy a écris dans le passé je dirais que la pièce n'est pas rare mais plutôt onéreuse.
Je le rejoins la dessue et il est possible que cette variété ai un cheminement semblable au 25 cent 1991 donc pas d'emballement prématuré.

A la prochaine. :wink:

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

1 cent 2007 non-magnétique

Messagepar Fiston2005 » Jeu Oct 25, 2007 10:05 am

Bonjour! Pour prouver l'existence des pièces 2007 non-magnétiques, j'ai fais un petit video. J'ai filmé une pièce non-magnétique de circulation, une ''frosted proof'' non-magnétique et une de circulation magnétique. Bon visionnement!

http://img532.imageshack.us/my.php?image=1003696cw7.flv

Nath

Re: 1 cent 2007 non-magnétique

Messagepar Nath » Jeu Oct 25, 2007 11:08 am

surprenant :!:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Christian S
Description : Collectionne 1 cent et 5 cents. Pièces régulières et avec erreurs. Retour à mes premiers amours depuis quelques semaines: les pièces de monnaies

Messagepar Christian S » Jeu Oct 25, 2007 11:53 am

Très bien comme petit vidéo, enfin la preuve hors de tout doute raisonnable de l'existence du 1 cent 2007 non-magnétique. Merci Fiston2005! :lol:

Isabelle

Messagepar Isabelle » Jeu Oct 25, 2007 5:49 pm

Enfin, la preuve que ça existe!

Christian S
Description : Collectionne 1 cent et 5 cents. Pièces régulières et avec erreurs. Retour à mes premiers amours depuis quelques semaines: les pièces de monnaies

Messagepar Christian S » Ven Oct 26, 2007 2:16 pm

Est-ce que d'autres, à part Daniel Sam et Fiston2005 ont trouvé ou acquis de ces pièces. Car moi, après 100$ de recherche de 1 cent, j'ai encore rien trouvé! :evil:

Merci

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Oct 26, 2007 3:13 pm

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais tout comme la 2006P, la 2007 non-magnétique n'était pas destinée à la circulation, ce sont des pièces sorties d'ensemble qui ont été utilisé en circulation. Dans ce cas, on peut passer 1000$ en 1 cent sans en trouver... non?

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Oct 26, 2007 8:43 pm

Bonjour mysterious_dr_x :D

Oui certaine pièces ont circulé.

Les premiers sous 2007 non magnétique que j'ai trouvé c'est au printemps,
et c'est par accident, en faisant le trie avec un aimant pour trouvé le saint Grall (soit exemple:un sous avec p non magnétique), que j’ai fait cette découverte. Je n’ais conservé qu'un seul sous et remis les autre en circulation quatre ou cinq je crois.Je croyais aussi a ce moment qu'il était commun de trouvé les deux modèle. C'est ce que j'avais écris sur numicanada a cette période. C'est plus tard par vous les membres que j'ai constaté qu'il n'y est en avais pas beaucoup.
Pour les ensembles hors circulation que j’ai vue ils sont souvent magnétiques.
Quand je dis porté une attention particulière a cette variété sa veut dire de vous en procuré avant qu’il ne soit trop tard et que le prix monte. Même sur Ebay ils sont rares,
Et les vendeurs ne s’ont pas tous au courent de cette information. :?: :?:
Alors bonne chance.
:wink:

Revenir vers « 1 cent »