Bonjour et merci Killerbee pour les photos.
J'ai souvent dit qu'il est important de présenter l'avers et le revers lorsque l'on a une question sur un "#25 Coin désaligné". Ceci pour être certain que ce n'est pas un " #34.2 Frappe hors de la virole".
Dans le cas de cette pièce que je qualifie de spéciale, ce n'est pas un seul des coins qui est désaligné, mais les deux et je m'explique.
Et si j'ai mal vu sur les photos, ce sera à Killerbee de nous le dire.
Tout d'abord la photo avec plastic et celle sans plastic qui concorde assez bien.

Puis celle-ci avers et revers.
Ce qui saute aux yeux, les deux coins sont désaligné et du même sens, soit vers le haut sur la photo et avec une différence minime sur les deux faces.
On peut voir qu'à la rencontre des lignes intérieures droites (pièce à douze côtés), les denticules sont comme dans le vide car pas de listel (voir flèches bleu).

Je vous mets celle-ci tel que sont positionnés les coins pour la frappe. L'avers est inversé et pour le revers c'est comme si vous regardiez par-dessus cellui-ci et au travers du coin.
Vous avez le haut et le bas de la pièce.

Si vous regardiez en perspective dans la chambre de frappe c'est ainsi que vous les verriez.

Les deux coins étaient pratiquement en appui sur la virole et du même côté, comme sur ce dessin.

Superbe branche à mon avis et vous n'en verrez pas beaucoup comme celle-ci.