20¢ 1858 Canada

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

20¢ 1858 Canada

Messagepar Liizice » Mar Mai 10, 2011 3:56 pm

Voila jaimerais une évaluation de mon 20¢
Un grade //sa valeur// et s'il ya des erreurs comme les I s'il a lieux ou ..
Erreur de tous les livre que vous avez et la valeur aussi eet site internet merci beauoup
Mon 20¢ a été frappé en méthode coinage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de votre aide
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Liizice » Mar Mai 10, 2011 8:46 pm

Quelqu'un peut partir le bal merci
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar oligne67 » Mer Mai 11, 2011 5:46 am

selon moi l'avers pourais être VG


mais vue que sur le revers on as de la difficulté a voir le N et le " 5 "


je classerais la pièce Good :wink: un gros maximum de G+

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Bidou » Mer Mai 11, 2011 8:14 am

oligne67 a écrit :selon moi l'avers pourais être VG


mais vue que sur le revers on as de la difficulté a voir le N et le " 5 "


je classerais la pièce Good :wink: un gros maximum de G+



+1 :wink: G6 au total mais VG8 à l'avers
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Robert » Mer Mai 11, 2011 1:25 pm

oligne67 a écrit :selon moi l'avers pourais être VG
mais vue que sur le revers on as de la difficulté a voir le N et le " 5 "
je classerais la pièce Good :wink: un gros maximum de G+


+1

Robert :Chinois:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Liizice » Mer Mai 11, 2011 2:56 pm

J'ai demandé sil y avait des erreur sur les I et une valeur aussi merci de vos réponses.

Belle piece je trouve
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar drooperdolan » Mer Mai 11, 2011 4:24 pm

:Chinois:
Un grade //sa valeur// et s'il ya des erreurs comme les I
Un grade:G
sa valeur:$60.00
et s'il ya des erreurs comme les I: :? je ne sais pas :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Liizice » Mer Mai 11, 2011 4:26 pm

pas grand monde informé sur les erreur des 20¢ 1858 :(
merci drooper
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar oligne67 » Mer Mai 11, 2011 4:35 pm

Liizice a écrit :pas grand monde informé sur les erreur des 20¢ 1858 :(
merci drooper



premièrement chercher des erreur sur une pièce de grade G c'est pas très facile


en plus je ne crois aps qu'il y ais grand monde sur le forum qui ont une pièce de 20¢ donc encore moin 2-3 pour chercher les diférences entre chacune :wink:


ps: soit pasiant et je suis sur que tu aura des réponse a tes question avec l'été qui sanonce a nos porte c'est sure qu'il y aura moin de présence sur le forum au court des prochane semaine...voir mois


il ne faut pas se presser et vouloir tout avoir d,un seul coup...apres tout une collection c'est l'histoire d'une vie!!!! :chasseur:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Liizice » Mer Mai 11, 2011 4:50 pm

Merci mais la piece je trouve vg a mon avis mais ya til quelqu'un cest les erreur des I
je trouve a rien
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar drooperdolan » Mer Mai 11, 2011 6:12 pm

voici des photos de mon 20 cents

Image

Image

je pense que les I sont pareils :Rechercher:

Image

Image

Image

Image

Image

dis-moi ce que tu en penses :?:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Dot36 » Mer Mai 11, 2011 7:43 pm

Tu trouveras d'autre photos sur ce sujet: viewtopic.php?t=2482&hilit=20 cents

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Zatsta » Mer Mai 11, 2011 10:39 pm

dans le charlton 2005, 59ed.
doublage de la lettre I dans GRATIA
Image

mon 20 sous avec doublage au 2ieme I de VICTORIA
Image

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Liizice » Jeu Mai 12, 2011 10:23 am

Gros merci
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 20¢ 1858 Canada

Messagepar Lightw4re » Mer Nov 16, 2011 11:54 am

Pour faire un peu suite à ce sujet et comme complément d'information la photo du Charlton 2005 a été découverte en 2003 par Brian Rains/Ken Potter. À ce moment, on croyait à un Triple I. On mentionne aussi que d'autres lettres montraient des signes de doublure.

July 18, 2003 -- Brian Rains of California reports finding a Province Of Canada 1858 20 cent piece with a wildly triple punched "I" of GRATIA. The more prominent underlying "I" was punched into the die way too far north with its top positioned slightly in the denticles that border the rim. Evidence of yet another underlying "I" can be seen best between the other two "Is" as an upper left serif of the top of an "I" to the west. Other letters of the obverse legend also show minor to moderate repunching with another notable area of doubling being the "I" of DEI.


Image
Image


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités