1 Dollar 1938 A-1

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

1 Dollar 1938 A-1

Messagepar Dot36 » Mer Avr 13, 2011 5:31 pm

Voici une pièce qui possède une fissure à un endroit que l'on ne voit pas souvent; habituellement ce genre de fissure se retrouve sur la légende ou s'il touche l'effigie il se limite au bas de celle-ci. Dans ce cas-ci vous remarquerez que la fissure s'étend dans le champ de la pièce sans toucher la légende. J'ai observé ce phénomène sur les pièces en nickel de 50 cents des années 1970 pour lesquelles je ferai un autre sujet mais c'est une première pour moi pour les pièces en argent de 1 dollar.


Image



Image


La pièce avers dans sa totalité:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 Dollar 1938 A-1

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 28, 2011 1:53 pm

Très belle pièce Dot36!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 Dollar 1938 A-1

Messagepar La loutre » Jeu Avr 28, 2011 8:29 pm

Lightw4re a écrit :Très belle pièce Dot36!

+1 :D

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 Dollar 1938 A-1

Messagepar Dot36 » Mar Oct 18, 2011 10:51 am

Cette pièce est maintenant certifiée avec la mention sur le certificat.

Image


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités