1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Messagepar andre » Mer Avr 20, 2011 5:14 am

bonjour

je vous présente 2 pieces de 1$ que j`ai décider de garder dans mes erreures a conserver.la premiere est une 1987 avec ce que je croit etre un 23.1 s.v.p si je me trompe reprener moi et la deuxieme une 1996 ou il y a un surplus de métal prononcé sur 10 des angles de cadre

Image

Image


merci et bonne journée
andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Messagepar La loutre » Mer Avr 20, 2011 9:35 am

Pour la 1ère photo, ça me semble plutôt être un large fendillement du coin (#1) qui a subi l'usure du temps, à l'instar du reste des motifs de ta pièce.

C'est néanmoins une super trouvaille, personnellement je ne connaissais pas cette pièce. Bravo! :Rechercher:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Messagepar andre » Mer Avr 20, 2011 10:06 am

Laloutre
merci beaucoup,s`est vrai qu`elle est tres usée

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Messagepar Dot36 » Mer Avr 20, 2011 11:15 am

Pour ta première pièce tout à fait d'accord avec La loutre pour #1

Pour la deuxième je te renvoies à ce sujet viewtopic.php?f=27&t=5273 regarde les perles et le listel il me semble que j'y vois des ressemblances. :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Messagepar andre » Mer Avr 20, 2011 11:25 am

Dot36

merci pour ta réponse,c`est exactement ca pour les perles, cepandant la mienne n`a rien sur le lettrage ni autour de la reine

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Messagepar Bidou » Mer Avr 20, 2011 12:57 pm

Salut andré,

Je suis d'accord pour la première, ca me semble un coin fendillé sur une pièce usée. Ca ne court pas les rues sur les 1$. :wink:

Pour la deuxième pièce, c'est l'erreur la plus souvent rencontrée sur les 1$. J'en ai plusieurs et je ne les ai pas toutes gardée tout dépendant de l'ampleur du défaut. Je crois que c'est du à un coin détérioré mais :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 1987 23.1 et 1$1996 sur de métal

Messagepar andre » Jeu Avr 21, 2011 4:24 am

merci de vos reponse

parfait, je vais donc classer la premiere avec mes coins fendillés

Bidou
merci pour la réponse
je vais donc garder la deuxieme en attendant d`en trouver une plus belle

andre :chasseur:
bonne journée


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités