Feedback

Discussions générales.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Feedback

Messagepar milena » Lun Avr 04, 2011 7:38 pm

Bonsoir
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de faire un échange en main propre avec dan2 (10 billets consécutifs de 1$ 1973).
Billets en parfait état, non circulés (encre dont on voit le relief !) :D

et courte, mais très agréable rencontre avec un membre que je ne connaissais pas
et qui me semble un collectionneur connaissant et chevronné.
Milena

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Feedback

Messagepar milena » Lun Avr 04, 2011 7:39 pm

:lol: :lol: Réception de matériel et de belles pièces avec la Loutre

Il reprend du service on dirait. Toujours agréable de le croiser.

Milena

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Feedback

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Avr 05, 2011 8:45 am

Après quelques semaines d'angoisse, échange complété avec Bidou. Selon la poste, code postal erroné. Belles pièces, je suis satisfait, tout est bien qui finit bien :)

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Feedback

Messagepar cami » Mar Avr 05, 2011 11:36 am

Bonjour

J'ai reçu de très belles pièces de flavoie.
Je suis très satisfait.

Cami :D

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Feedback

Messagepar milena » Mar Avr 05, 2011 9:28 pm

Bonsoir
j'ai reçu un envoi très bien fait de Vanien, reçu hier.
Vraiment très apprécié ! Et on sent une grande générosité. :lol:

Très agréable de faire connaissance avec des membres qu'on ne connaissait pas - à travers un envoi ou un échange.
Milena

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Feedback

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 08, 2011 12:41 pm

Bonjour à tous, j'ai faite 2 échanges avec ricsim dernièrement. Pour faire une histoire courte, j'ai recus la 2er échange seulement 3 jours après avoir posté l'argent, tandis que la première qui à été faite 2 semaine avant la 2er échange, je l'ai recu après la 2er échange de complèté. C'est tu cela qu'on appelle la constance des bureaux de poste??? :lol: :wink:

Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Feedback

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 08, 2011 2:30 pm

Bonjour à tous, suite à mon courrier intitulé (Boutique virtuelle) , que je voulais remonté en première place, mais impossible, il est verrouillé (si quelqu'un peu me l'expliquer le pourquoi j'aimerait bien cela, merci) c'était pour vous mettre dans le contexte. Voici encore une autre histoire. J'ai commandé à la boutique numicanada. J'ai recu un courriel le 15 mars 2011, qui dit (vos pièces vous ont été envoyés). Donc aujourd'hui on n'est vendredi le 8 avril , ca fait 18 jours ouvrable et je l'attend encore :cry:. En passant c'était la primière fois que je fesait affaire avec la boutique.

Je réintègre ma confiance à lightw4re, après avoir discuter (MP) avec lui, il à mon vote de confiance. Je ne sait pas ce qui se passe avec les bureaux de postes mais c'est laborieux. Donc en finissant , je vait mettre dans la colonne des pertes cette belle pièces et $ :lol: Si jamais je la recoit un jour, je vous le dit.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Feedback

Messagepar gilles@+ » Ven Avr 08, 2011 2:52 pm

J'ai rencontrer Scrapoutchi en personne pour échange , tres satisfait et honnête @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Feedback

Messagepar drooperdolan » Ven Avr 08, 2011 4:27 pm

Je réintègre ma confiance à lightw4re, après avoir discuter (MP) avec lui, il à mon vote de confiance. Je ne sait pas ce qui se passe avec les bureaux de postes mais c'est laborieux. Donc en finissant , je vait mettre dans la colonne des pertes cette belle pièces et $ Si jamais je la recoit un jour, je vous le dit.

Jean-Guy

ne te décourage pas trop vite...
ca fais pas si longtemps :roll:
attends encore un peu 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Feedback

Messagepar gilles@+ » Ven Avr 08, 2011 4:38 pm

J'ai rencontrer Scraputchi en personne , tres satisfait et honnête dans ses evaluations @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
tcharl
Messages : 8
Inscription : Dim Avr 03, 2011 11:13 am
Description : Néophyte en tant que collectionneur, intérêt pour la gravure. Mon père possédait des distributrices et il y passait plein de monnaies qu'il fallait mettre en rouleaux et déposer à la banque. Sur le tas il en prélevait quelques-unes de temps à autre, qu'il mettait de côté. J'ai hérité de ces pièces de monnaie quand il est mort, je les ai gardées plus de 20 ans sans y jeter un coup d'oeil. Maintenant je me demande quoi faire avec.... J'ai fait quelques recherches, il n'y a pas de pièces rares. Mais ça a éveillé ma curiosité.
Localisation : Montréal

Re: Feedback

Messagepar tcharl » Dim Avr 10, 2011 9:52 pm

J'ai fait affaire avec Ti-Change et je l'ai trouvé consciencieux et honnête. Merci.
tcharl

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: Feedback

Messagepar Copain » Dim Avr 10, 2011 10:11 pm

moi me semble avoir fait affaire avec jumpy et bidou et tous deux sont a++ comme ils disent sur ebay héhé

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Feedback

Messagepar andre » Lun Avr 11, 2011 10:54 am

bonjour

j`ai recu mes pieces de capt51 superbe échange je suis tres satisfait a recomencer.merci pour le bonus tres aprécié


j`ai recu ma piece de Phillipe_b et la aussi je suis tres satisfait a recommencer sans hésitation


andre :chasseur:
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Feedback

Messagepar Lefreak » Lun Avr 11, 2011 9:01 pm

Bonjour, j'ai acheté mes 1ere pièces grace à ce site de flavoie. Je suis très content des pièces qu'il m'a envoyé.


J'ai également reçu des pièces de Cami, très satisfait de ses pièces aussi.


Tout les deux on été très minutieux dans leur envoi et je ferais affaire encore avec eux si l'occasion le permet.


Lefreak

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Feedback

Messagepar oligne67 » Lun Avr 11, 2011 9:12 pm

J'ai fait un échange en main propre avec Recomputeca aujourd hui et je vous le recommande a tous. c'est un collectioneur très gentil et honête dans c'est grade


j'ai passé une belle apès midi en sa compagnie!!!!!!!!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 105 invités