1 cent 2006P

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scorpion

1 cent 2006P

Messagepar scorpion » Ven Août 03, 2007 8:24 pm

quelqu,un a trouver ce 1 cent 2006P dans la monnaie de circulation :?:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Août 03, 2007 10:06 pm

Bonsoir Scorpion,

A moins qu’un autre membre ait une information contraire je ne crois pas qu’il ai existé de sous 2006 P en circulation du moins je n’en ai jamais trouvé. :(

Les seuls que je possède provienne d’ensemble hors circulation.

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Sam Août 04, 2007 8:02 am

Moi celle que j'ai cars j'en ai seulement une je l'ai acheté chez l'imaginaire au début de 2006 à 0,75¢ aujourd'hui elle est à 8,00$ :shock: pour ce qui est de la circulation rien encore...

merlin

Messagepar merlin » Sam Août 04, 2007 8:02 am

Même chose pour moi!

J'en ai 2 qui sont des PL mais j'ai vu sur internet qu'il y aurait des rouleaux pour la circulation mais je peux pas vraiment le confirmer à 100%!! :) Si je me trompe pas, la vente était pas loin de 300$ le rouleau...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Août 04, 2007 12:36 pm

Pas trouver non plus, seulement dans collection numismatique. Les deux autres un sans p et l'autre avec mark MRC dessus. Donc il y aurait 3 sortes de sous 2006.
JC

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Août 04, 2007 1:22 pm

Salut J.C.

Quatre variétés de sous 2006 : :wink:
2006, 2006P, 2006 L (L pour logo MRC) non magnétique et 2006 L magnétique.

Salut Merlin

Pour ce qui est des rouleaux je me suis souvent demander s’il est possible qu’il n’ait été disponible seulement au comptoir de la M.R.C :?: :?:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Août 04, 2007 1:51 pm

Excusé moi Merlin

J’avais mal formulé ma phrase :oops:

J’ai bien vue les rouleau 2006 p sur Ebay a près de 300.00$
Mais me suis souvent demandé s’il est possible qu’il n’ait été disponible seulement au comptoir de la M.R.C au début et non dans les banques :?: :?:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Août 04, 2007 3:31 pm

Hé les amis ne vous en faites pas.
Meme la Charlston 2008 62° édition est aussi perdu car il ne parle que de 2 variétés. Soit le 2006P et le 2006L et au total de 137 733 000 émissions pour les deux variétés.
Alors dormons tranquille ont est en avance sur eux :)

merlin

Messagepar merlin » Dim Août 05, 2007 8:05 am

Une bonne longueur d'avance! :P

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Lun Août 06, 2007 12:30 am

Pour Daniel. Merci pour l'info. Je vais verifier pour le magnétic ou le non-magnétic. J'ai les autres.
JC

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Dim Août 12, 2007 1:29 am

Je me rétracte car celui qui me manque c'est le 2006p :!: :!:
Est-il rare ce 2006p :?:
JC

merlin

Messagepar merlin » Dim Août 12, 2007 9:39 am

En circulation je te dirais assez car de mon côté j'en ai trouvé aucun autre ceux dans les ensembles. Il y en a qui sont vendu comme circulation dont l'origine serait des rouleaux qui fûrent peu nombreux....

Est-ce que quelqu'un a remarqué si pour 2007 il y avait la version magnétique et non magnétique??

À plus! :)

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Août 12, 2007 5:09 pm

Salut vous tous

Pour vous Merlin

Oui il y a deux variétés de sous 2007 soit 2007 L magnétique et non magnétique.

Pour ce qui est du 2006p et si je me fie au Charlton 2007 il y a bien eu des roulleau au comptoir de la MRC.

:)

merlin

Messagepar merlin » Dim Août 12, 2007 5:53 pm

Merci! :)

En fait, je me suis peut-être mal exprimé!!! :P Je voulais savoir s'il y avait des versions magnétique et non-magnétique mais toujours les 2 versions avec le logo. Un peu comme en 2006???

Merci! :)

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Août 12, 2007 6:49 pm

Merlin

Effectivement je trouve régulièrement deux variété de sous 2007

Soit 2007 logo magnétique et 2007 logo non magnétique. Je crois que se sont les seuls variétés pour 2007. Il ni a pas a ma connaissance de P ou de de sans P pour 2007.

Au plaisir. :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »