On appel ça comment ?

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

On appel ça comment ?

Messagepar Lefreak » Mer Mars 23, 2011 8:22 pm

J'ai fait cette découverte ce midi au Subway :) Mais je ne suis pas sur de son appellation. Alors ? :D

Image

Image

Image

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: On appel ça comment ?

Messagepar scrapoutchi » Mer Mars 23, 2011 9:06 pm

décentré
un beau quand meme je dirais un décentrage de prèd de 5%
garde le c'est quand meme une belle pièce a gardé si tu ne la pas
(moi meme je ne l'ai pas)
belle découverte...encore
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Lefreak » Jeu Mars 24, 2011 8:30 am

Merci de l'info scrapouchi. Est-ce que c'est fréquent comme erreur ? tu me dit que tu n'en a pas, j'en déduit que non... :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 24, 2011 8:31 am

Voir au bas de cette page pour le 2 dollars 1996.

C'est plus ou moins fréquent, selon le %.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: On appel ça comment ?

Messagepar La loutre » Jeu Mars 24, 2011 10:08 am

Il est fréquent que le coeur soit un peu décentré, mais je dirais que le tien commence à être un peu plus important. Rien d'extraordinaire, mais définitivement digne de mention.
Disons que lorsque le doré du coeur rejoint les lettres de la légende (dans ton cas la feuille d'érable), c'est assez notoire pour conserver la pièce, et il y aurait sans doute quelqu'un prêt à ajouter quelques $ pour l'acheter. Combien, je ne sais trop.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Lefreak » Jeu Mars 24, 2011 10:25 pm

Merci castor , Mais à la base, je ne sais pas le prix de vente de se genre de pièce :wink: Mais, j'ai de plus en plus de pièces avec défaut, donc il serait peut-être préférable de la joindre à ma collection.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: On appel ça comment ?

Messagepar JCMichaud » Jeu Mars 24, 2011 11:47 pm

Il ne faudrait pas trop mélanger le Castor avec La loutre.. :roll: Il est vrai que tous les deux vont dans l'eau :lol: en dépit de cela, ce sont deux mordus en numismatique. :D et de très bon types.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: On appel ça comment ?

Messagepar La loutre » Ven Mars 25, 2011 6:50 am

Effectivement, il arrive assez régulièrement qu'on nous confonde.
Bah! Je vais le prendre comme un compliment! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 25, 2011 6:55 am

Pour celle que tu as en main, et je serai assez vague, c'est autour de 10 $ à 50 $.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Lefreak » Ven Mars 25, 2011 8:10 am

J'suis vraiment désolé la loutre :oops: J'ai probablement trop de publication en même temps ! :lol: Vous êtes des pro les gars et votre aide est apprécié !

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: On appel ça comment ?

Messagepar Line » Sam Mars 26, 2011 7:21 am

Bon matin :)
Bravo Lefreak une pièces a conserver :wink:
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités