Médaille de guerre

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Médaille de guerre

Messagepar quasimodo » Ven Mars 04, 2011 8:16 pm

Bonsoir à tous , ce soir je veut partager avec ceux qui, n'as jamais vue une médaille de geurre. elle n'est pas à échanger ou à vendre je veut simplement la partager pour vos yeux. Médaille de marine marchande pour les personnes qui à travailler durant la guerre pendant 6 mois consécutive, en autant que je m'en souvienne . si vous voulez en savoir plus , j'ai taper dans google médaille de guerre canadienne. Bonne fin de semaine à tous.

Jean-Guy
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Médaille de guerre

Messagepar flavoie » Ven Mars 04, 2011 8:18 pm

Elle est très belle.

Est-ce qu'elle est en argent ?

Fred

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Médaille de guerre

Messagepar felix46 » Ven Mars 04, 2011 8:21 pm

Tout simplement magnifique.
Est-elle en argent?

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Médaille de guerre

Messagepar felix46 » Ven Mars 04, 2011 8:22 pm

Hahah je n'avais pas vue ton message flavoie.
Nous avons pas mal les meme idée en têtes.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Médaille de guerre

Messagepar quasimodo » Ven Mars 04, 2011 8:31 pm

Si vous pour me le dire si elle est en argent dite le moi car elle ne colle pas sur un aimant , c'est toute ce que je sait

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Médaille de guerre

Messagepar quasimodo » Ven Mars 04, 2011 8:35 pm

Le pourquoi que mes autres messages n'ont pas fonctionné , je croit que j'avait 2 fenêtre d'ouverte sur numicanada?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Médaille de guerre

Messagepar flavoie » Ven Mars 04, 2011 8:38 pm

j'étais curieux, je suis allé vérifier :

Description
Une médaille circulaire en argent (pur à 80 %) de 1,42 po de diamètre. Les médailles frappées en Grande-Bretagne sont en cupronickel.

Avers
Une effigie numismatique du roi Georges VI couronné, tourné vers la gauche, avec la légende GEORGIVS VI D : BR : OMN : REX ET INDIAE IMP :.

Revers
Un lion ravageur foulant un dragon à deux têtes mort. Les deux têtes, une d'aigle et une de dragon, signifient les principaux ennemis en Occident et en Orient. Au haut, juste à droite du centre, les années 1939/1945, sur deux lignes.

Monture
Une barrette droite unie non pivotante est fixée à la médaille avec une griffe simple.

Ruban
Le ruban de 1,25 po de largeur est composé de sept bandes, quatre larges et trois étroites (celles du centre), rouge, bleu foncé, blanc, rouge, blanc, bleu foncé et rouge.

Dates
La Médaille de la Guerre de 1939-1945 a été créée le 16 août 1945.


Pour avoir toute l'information :

http://www.veterans.gc.ca/fra/sub.cfm?s ... pe04/39-45

C'est donc une belle médaille en argent.

Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Médaille de guerre

Messagepar quasimodo » Ven Mars 04, 2011 8:46 pm

Merci Fred de partager tes informations avec les menbres, j'avait été voir, il y a plusieurs semaines déja , grace à internet ont trouve presque tout.
Merci encore et à la prochaine.

Jean-Guy

ps: Elle retourne dans un sac en platique d'ou elle était depuis belle lurette.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Médaille de guerre

Messagepar quasimodo » Ven Mars 04, 2011 8:50 pm

Salut Félix , tu me dit que toi tu voit mes messages mais moi non du moins les 2 premier .

salut
jean-guy

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Médaille de guerre

Messagepar felix46 » Ven Mars 04, 2011 9:09 pm

Moi je les vois très bien.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo
Messages : 165
Inscription : Mer Fév 02, 2011 12:11 pm
Description : Homme 52 ans montréal

Re: Médaille de guerre

Messagepar quasimodo » Ven Mars 04, 2011 9:13 pm

Avec celui que j'écrit tu en voit peut-être 5 mais moi j'en envait envoyer 2 autres auparavant???

Salut Félix
Jean-guy

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Médaille de guerre

Messagepar felix46 » Ven Mars 04, 2011 9:30 pm

J'en voit 6 au total


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités