coin fendiller 1968

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

coin fendiller 1968

Messagepar killerbee » Mar Fév 15, 2011 8:39 am

jai acheter une rouleaux de dollar 1968 neuf malheureusement pas de no island ou de extra water line mais voici ce que jai trouver

je crois qu'il sagit de 2 variete distincte et non une evolution d'une meme variete

sur la premiere le coin fendiller que lon retrouve le fendillement de t jusqua depasse le II et il est plus mince
Image



sur la deuxieme on le retrouve de b jusqua II
et il est plus epais on retrouve aussi du dedoublement dans les lettre
Image

ce qui me fait dire quil sagit de 2 coin different et non pas dun meme coin qui aurais ete a un stade de deterioration plus avancer

premierement je remarque que entre le e et le t de la premiere varieter le fendillement est a 2 niveau partant du e un cote et du t l'autre cote
alors que sur la deuxieme variete il sagit une ligne bien droite

deuxiemement il y a presence un fendillement depasser le II sur la premiere varieter si le coin aurais continuer a ce deteriorer donnant un fendillement plus epais sur la 2iem varieter le fendillement depasser le II aurais aussi ete visible

alors verdict 2 varieter distincte?

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: coin fendiller 1968

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Fév 16, 2011 1:35 pm

Oui, je crois bien qu'il s'agit de 2 paires de coins différentes. Ce type de fendillement est assez commun en 1968, j'ignore combien de paires de coins différentes il peut y avoir.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités