Jumpy,
Je crois que tu soulèves une question de fond en faisant un certain rapprochement entre gros " joueurs " et membres d'association !
Mais ceci est peut-être un autre sujet, sur lequel nous aurons l'occasion de s'étendre, lors d'une autre émission
Bref comme dirait " Pépin " et..... castor, je crois que beaucoup de membres de ce site, membres ou non d'association, intervenants ou non sur ce site, sont de gros " joueurs ", tout au moins dans la façon dont je décode une forme bien réelle de CURIOSITÉ généralisée

De fait, le jounaliste qui écrit dans un jounal est-il plus important que celui qui lit son article

À moins d'écrire ou d'intervenir pour soi-même, que seraient l'un sans l'autre ou les uns sans les autres
Bref, pour répondre plus directement à la question, j'ai fait partie de quelques associations américaines ( ANS, ANA et ONS ) lorsque j'étais actif au niveau des monnaies coloniales françaises, notamment celles du Maroc.
Maintenant, centré sur les variétés et erreurs des monnaies canadiennes, je suis resté membre de l'ANPB et de l'ANC; de plus j'ai adhéré à Numicanada et ensuite aux Apprenp'tits numismates et..... je lis quelques revues.
Pour moi, les Associations sont en quelque sorte un moyen parmi d'autres pour satisfaire notre curiosité : échange d'informations entre les membres, bulletins mensuels, etc .... Ce moyen me fut utile de diverses façons et pour ceux qui sont intéressés, je vous recommande de choisir l'Association qui semble correspondre le mieux à vos propres besoins

Je vous avoue cependant que dans notre monde de 2007, je n'ai rien trouvé de mieux en terme de partage d'informations que ce qui se passe sur le site de Numicanada

Vous êtes vous aussi membres de ce site, et chacuns, chacunes, curieux comme nous sommes, nous nous y enrichissons à notre façon