hbc coupon de magasin

Discussions sur les billets de banque.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

hbc coupon de magasin

Messagepar andrelus » Sam Déc 25, 2010 1:52 pm

j ai aucune idee de la valeur de cette pieces car je crois pas connaitre de livre qui en fais mention ( du prix ) le livre de gingras donne des rarete mes pas de prix

si vous avez une idee


Image

Image

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: hbc coupon de magasin

Messagepar sysec » Ven Déc 31, 2010 7:34 pm

Bonjour, As-tu posté sur le forum http://www.cdnpapermoney.com/forum/
Il y a une section intitulé:
Early Canadian Notes
Anything and everything you want to talk about in regards to older Canadian banknotes including chartered bank notes, municipal and depression scrip, cheques, colonial issues, etc.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: hbc coupon de magasin

Messagepar flavoie » Dim Jan 23, 2011 8:11 am

J'ai trouvé quelque chose qui se rapporche.. mais le tient n'a pas la mention de
fort graham.

http://www.museedelamonnaie.ca/collecti ... ollar-1927

Fred


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités