billet 20.00$ 1954

Discussions sur les billets de banque.
bers
Description : niveau débutant mais
grand intérêt.

billet 20.00$ 1954

Messagepar bers » Mar Jan 04, 2011 10:10 pm

Bonsoir
Je sais que ce billet de 20.00$ n'a pas la face du diable. A-t-il quand
même une valeur même si il y a trace d'une étampe de caisse
dessus.
MerciImage
Image
Merci
Bers

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: billet 20.00$ 1954

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 04, 2011 11:45 pm

Bers, je dirais entre F. 22$ et VF. 25$ selon la condition.

http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=20

JC

jordy

Messagepar jordy » Mer Jan 05, 2011 2:23 am

Moi j'y vais pour un gros f12 f15 Max.
Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Jan 05, 2011 1:42 pm

vf car il répond o critère du charlton book

1= will have good eye appeal, but colours may have decreased hue and vibrancy.considerable paper crispness will remain
2=evidence of wear may be présent.... coin arrondi en bref
3=major creases gros pli

il est vf selon les critere du charlton
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

jordy

Messagepar jordy » Mer Jan 05, 2011 1:54 pm

L'estampe sur le billet ne joue pas sur le grade, mais sur la valeur du billet. Par le fait même, il peut être ''VF'' ou ''F'' avec la valeur d'un ''VG''.
Même chose pour les trous d'agraphes (pin holes) ou les traces de crayon ou d'encre.

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Jan 05, 2011 2:22 pm

oui mais ya pas de sa so
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

jordy

Messagepar jordy » Mer Jan 05, 2011 2:53 pm

Liizice a écrit :oui mais ya pas de sa so

???
Jordy

Leçon d'histoire:

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Jan 05, 2011 3:27 pm

en bref désolé pour temps tot jétais pressé mais comme je disais il na pas de trou ou déchireure il vaut le prix du vf

soit 30$

a oui pour u sois sur de 30$ regarde si cest de la mine si oui prend un éfface stedler et efface sinon je te dit quil vaut entre 25$ et 28$ cause de sa mais le grade ses vf qaund memem

Revenir vers « Billets de banque »