Flans coupés N°26

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Flans coupés N°26

Messagepar raccoon64 » Mar Jan 04, 2011 2:50 pm

Ces flans coupés n'ont rien d'impressionnant, mais ce sont mes premiers. J'ai pourtant trier pas mal de boîtes de 1 sous et ils apparaissent juste dans les boîtes que j'ai eu pour Noël. J'ai véréfier à la loupe qu'il y avait bien un effet blakesley à 180° de la coupe et il y est. J'ai essayer de le montrer sur les montages photos suivants.

Image

Image

Bonne journée,

Raccoon
Raccoon

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Flans coupés N°26

Messagepar cami » Mar Jan 04, 2011 8:02 pm

Félicitations Raccoon

C'est une belle surprise de trouver un flan coupé.

Je n'ai que quelques pièces avec #26.
La rencontre de chacune de ces pièces m'a donné un beau moment de joie, un "mini" coup de foudre.

C'est sans doute ça être un numismate dans l'âme.

Cami :wink:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités