Variete 5 cent 1932
Re: Variete 5 cent 1932
bonjour,
j'ai regardé 5 rouleux de 5 cents 1932 et aucun "far"
Il ne sont pas facile à trouver.
C'est très long.
Savez vous s'il existe une loupe avec une ligne à l'intérieur du verre, cela pourrait être utile pour ce genre de recherche
Salutations,
C'est très long.
Savez vous s'il existe une loupe avec une ligne à l'intérieur du verre, cela pourrait être utile pour ce genre de recherche
Salutations,
tireggg a écrit :bonjour,
Salutations,
Fixe un de tes cheveux sur ta loupe. La pièce sera grossie mais pas le cheveu et tu pourras toujours l'enligner comme tu veux.
merci,
c'est simple et efficace
c'est simple et efficace
Bonsoir tireegg,
Peut-on m'expliquer pourquoi il est si facile d'identifier un 5 cents 1926 " far 6 " alors qu'il semble si difficile d'identifier un 5 cents 1932 " far 2 "
tireggg a écrit :bonjour,
C'est très long.
Salutations,
Peut-on m'expliquer pourquoi il est si facile d'identifier un 5 cents 1926 " far 6 " alors qu'il semble si difficile d'identifier un 5 cents 1932 " far 2 "

Bonjour,
En compilant les données de tireegg, j'obtiens le résultat suivant :
17/1156 = 1.47 % " far 2 " ( 2 éloigné de la feuille ).
En compilant les données de tireegg, j'obtiens le résultat suivant :
17/1156 = 1.47 % " far 2 " ( 2 éloigné de la feuille ).
- drooperdolan
- Description :

tireggg
WOW

200 x 5 CENTS 1932
chanceux

je maintiens que cette piece va demeuré sous le 2%
on verras avec le temps

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Bonsoir,
Une information provenant d'un autre site ( forum ) me permets d'ajouter 65 pièces de 5 cents " 2 près de la feuille " et aucune pièce du " 2 éloigné de la feuille ".
Au total, à ce jour : 17/1221 = 1.39 % " 2 éloigné de la feuille ".
Une information provenant d'un autre site ( forum ) me permets d'ajouter 65 pièces de 5 cents " 2 près de la feuille " et aucune pièce du " 2 éloigné de la feuille ".
Bonjour,
Dans la section " Letters to the Editor ", publication du début décembre 2010 du "Canadian Coin News", Bill Howell de New Hamburg, Ontario, souligne qu'il a trouvé une pièce de 5 cents 1932 " far 2 " parmi de nombreuses ( numerous ) 5 cents 1932.
J'ajoute donc cette pièce aux 17 déjà répertoriées, tout en ne tenant pas compte du nombre total de pièces qu'il a observé, puisqu'il ne mentionne pas ce nombre ( je ne peux faire une extrapolation à ce sujet ).
Donc, au total : 18/1222 = 1.47 % ( variété dont le 2 est éloigné de la feuille, " far 2 " )
za75 a écrit :Bonsoir,
Dans la section " Letters to the Editor ", publication du début décembre 2010 du "Canadian Coin News", Bill Howell de New Hamburg, Ontario, souligne qu'il a trouvé une pièce de 5 cents 1932 " far 2 " parmi de nombreuses ( numerous ) 5 cents 1932.
J'ajoute donc cette pièce aux 17 déjà répertoriées, tout en ne tenant pas compte du nombre total de pièces qu'il a observé, puisqu'il ne mentionne pas ce nombre ( je ne peux faire une extrapolation à ce sujet ).
Donc, au total : 18/1222 = 1.47 % ( variété dont le 2 est éloigné de la feuille, " far 2 " )

Ma petite contribution..
5 pièces de 5¢ 1932..
Aucune est 2 bas (loin des feuilles):( Mais je pars à la chasse demain..
Je regrette maintenant d'avoir vendu une dixaine de 5¢ 1932 et une dixaine de 5¢ 1944
5 pièces de 5¢ 1932..
Aucune est 2 bas (loin des feuilles):( Mais je pars à la chasse demain..
Je regrette maintenant d'avoir vendu une dixaine de 5¢ 1932 et une dixaine de 5¢ 1944

- drooperdolan
- Description :
drooperdolan a écrit :bonsoir Za75
je suis tres heureux que mes photos,vous ont permis de bien differencier les 2 variétés,quant au nombre de pieceil ne m'en reste seulement qu'une de chaque dans ma collection
surement du a un tres grand nombre d'échange et de vente a plusieurs numicanadiens
![]()
mais de mémoire il me semble que j'en avais trouvé qu'une seule avec le 2 bas et loin et 3 ou 4 avec le 2 haut et pres![]()
c'est pourquoi il est important de garder TOUTES vos pieces de monnaies
on ne sais jamais quoi on va etre obligerde chercher
![]()
donc apres le 5 cents
1922 flat et concave
1926 6 pres et 6 loin
1932 2 haut pres et 2 bas loin
1964 extra ligne d'eau
je vais faire une petite recherche sur une piece que je viens de recevoir![]()
de notre ami Fiston 5 cents 1962 avec ligne d'eau qui se prolonge jusqu'au listel![]()
je vous revient avec des interrogations![]()
c'est pourquoi il est important de garder TOUTES vos pieces de monnaies

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Avec les 5 pièces de REUBAL, en plus de 200 pièces répertoriées sur un autre site, le résultat est le suivant :
18 pièces de 5 cents 1932 dont le 2 est éloigné de la feuille sur un total de 1427 pièces de 5 cents 1932 de répertoriées, ce qui donne en bout de ligne :
18/1427 = 1.26 % de la variété " 2 éloigné " ( far 2 )
" Si la tendance se maintient ", on pourra bientôt parler de rareté pour cette variété
18 pièces de 5 cents 1932 dont le 2 est éloigné de la feuille sur un total de 1427 pièces de 5 cents 1932 de répertoriées, ce qui donne en bout de ligne :
18/1427 = 1.26 % de la variété " 2 éloigné " ( far 2 )

" Si la tendance se maintient ", on pourra bientôt parler de rareté pour cette variété

J'ai 3 pièces 1932 avec le 2 haut.
P.s. avec la loupe 8x de Nexxtech, règle intégrée, c'est très facile d'identifier si 2 haut ou bas.
P.s. avec la loupe 8x de Nexxtech, règle intégrée, c'est très facile d'identifier si 2 haut ou bas.
Quelques mots sur ce sujet, non pas pour vous donner de nouveaux résultats, mais pour vous remercier comme il se doit
- À Felkin pour avoir initié ce sujet.
- À tous ceux et celles qui se sont donné la peine de vérifier leurs pièces, ce qui a permis de compiler les données actuelles : j'ai dénombré plus de 40 membres qui ont mis l'épaule à la roue.
- À ceux qui, par leurs photos, ont facilité l'identification des variétés : " 2 éloigné de la feuille " et " 2 près de la feuille ".
Huit membres ont été assez chanceux pour trouver une pièce ou plus de la variété " 2 éloigné de la feuille " : parmi ceux-ci, 6 ont trouvé une pièce, 1 a trouvé deux pièces et 1 a trouvé 9 pièces.
Je considère que ce travail d'équipe, nous a permis d'atteindre, à ce jour, des résultats dont vous pouvez tous être fiers
Je souhaite à chacun (e) parmi nous d'avoir l'opportunité de se procurer un exemplaire du 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille
PS : quelques démarches ont été entreprises sur deux autres sites, dans le but d'ajouter d'autres données à celles que nous avons cumulées sur Numicanada et aussi dans le but de mieux faire connaître cette variété : seul le temps nous dira si ces démarches donneront des résultats escomptés.

- À Felkin pour avoir initié ce sujet.
- À tous ceux et celles qui se sont donné la peine de vérifier leurs pièces, ce qui a permis de compiler les données actuelles : j'ai dénombré plus de 40 membres qui ont mis l'épaule à la roue.
- À ceux qui, par leurs photos, ont facilité l'identification des variétés : " 2 éloigné de la feuille " et " 2 près de la feuille ".
Huit membres ont été assez chanceux pour trouver une pièce ou plus de la variété " 2 éloigné de la feuille " : parmi ceux-ci, 6 ont trouvé une pièce, 1 a trouvé deux pièces et 1 a trouvé 9 pièces.
Je considère que ce travail d'équipe, nous a permis d'atteindre, à ce jour, des résultats dont vous pouvez tous être fiers

Je souhaite à chacun (e) parmi nous d'avoir l'opportunité de se procurer un exemplaire du 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille

PS : quelques démarches ont été entreprises sur deux autres sites, dans le but d'ajouter d'autres données à celles que nous avons cumulées sur Numicanada et aussi dans le but de mieux faire connaître cette variété : seul le temps nous dira si ces démarches donneront des résultats escomptés.
Bonsoir Za75
J'ai examiné mes 28 pièces 5 cents 1932
Aucune Far
preuve à l'appui
les ? veulent dire que sur le scan, c'était équivoque
Mais, revérifiées au microscope et nouveau traçage de ligne
Aucune ne s'est qualifiée pour un FAR

Milena
J'ai examiné mes 28 pièces 5 cents 1932
Aucune Far
preuve à l'appui
les ? veulent dire que sur le scan, c'était équivoque
Mais, revérifiées au microscope et nouveau traçage de ligne
Aucune ne s'est qualifiée pour un FAR

Milena
Merci milena de me transmettre, le jour même de notre rencontre au salon de l'ANPB, les résultats de ta compilation concernant les 5 cents 1932
En totalisant les résultats obtenus d'Anaïs et de 4 autres collectionneurs sur deux autres sites, nous obtenons le résultat suivant :
18 pièces de 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ) pour un total de 1469 pièces de 5 cents 1932 étudiées =
18/1469 = 1.22 % seulement pour les 5 cents 1932 de la varieté "2 éloigné" ( Far 2 )
Merci à toutes et à tous pour votre collaboration
Et ça continue......
PS : une pièce de 5 cents 1932 ( Far 2 ) sera certifiée d'ici un mois et le CCN en sera informé par la suite.

En totalisant les résultats obtenus d'Anaïs et de 4 autres collectionneurs sur deux autres sites, nous obtenons le résultat suivant :
18 pièces de 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ) pour un total de 1469 pièces de 5 cents 1932 étudiées =
18/1469 = 1.22 % seulement pour les 5 cents 1932 de la varieté "2 éloigné" ( Far 2 )

Merci à toutes et à tous pour votre collaboration

PS : une pièce de 5 cents 1932 ( Far 2 ) sera certifiée d'ici un mois et le CCN en sera informé par la suite.