pièces à grader

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

pièces à grader

Messagepar savignac » Jeu Déc 30, 2010 8:02 pm

Bonjour,voici 5 pièces de 1 cent que j'ai acheté il y a quelque jours.J'aimerais avoir votre avis pour leurs grades.
1901
Image
1918
Image
1903
Image
1902
Image
1902
Image

Merci à l'avance

Savignac
GO HABS GO

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: pièces à grader

Messagepar JCMichaud » Jeu Déc 30, 2010 9:04 pm

Allo Savignac :!: Voice ce que je pense.
1901: VF-20
1918: EF-40
1903: F-12 plus
1902: VG-8
1902: F-12
JC :)

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Déc 30, 2010 9:21 pm

Salut JCMichaud,merci pour les grades,avant d'écrire mon message j'avais essayer de les grader et je suis arrivé au même résultat que toi,il y avait seulement la 1903 que j'hésitais entre F et VF.Je vais quand même attendre l'avis de d'autres membres avant de marquer le grade finale.

Merci

Savignac
GO HABS GO

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Ven Déc 31, 2010 6:09 am

Bonjour Savignac,

Toujours difficile de grader d'après une photo , mais voici mon avis,

1901 VF+
1918 VF-30
1903 F+
1902 VG+
1902 F-12

Basé sur le volume de M.K.Blais édition 2011 , ainsi que des photos ramassées sur le net sur des pièces gradées par des professionnels.

al
Grand-père et fier de l'être.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Déc 31, 2010 9:28 am

al a écrit :Bonjour Savignac,

Toujours difficile de grader d'après une photo , mais voici mon avis,

1901 VF+
1918 VF-30
1903 F+
1902 VG+
1902 F-12
al

+1 , il n'y a que la 1901 ou j'hésitais avec EF- . Pour le reste c'était mon évaluation même avant d'avoir vu celle des autres. Par contre à l'opposé de al je me base plus sur mon feeling et la mémoire de plusieurs pièces vu au fil du temps. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Ven Déc 31, 2010 2:30 pm

Bonjour,ont arrives pas mal tous au même résultat,sauf pour deux pièces.Pour la première 1902 je ne les pas grader plus haut que VG à cause de grafigne qui passe sur la couronne.

Bidou a écrit :Par contre à l'opposé de al je me base plus sur mon feeling et la mémoire de plusieurs pièces vu au fil du temps. :Rechercher:

Quand je grade une pièce,je commence par l'évaluer avec mon Charlton 1996,quelqu'un la trouvé et me la donné et je trouve que sa va très bien en plus il est en français.Après avoir donné mon grade je vais voir d'autres pièces que j'ai acheté déjà gradé pour les comparé et si j'en est pas je vais voir sur des photos sur internet.

Merci pour votre aide

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Déc 31, 2010 4:39 pm

Salut Savignac,

Peux-tu nous donner les grades auquels tu arrives. Pour la première 1902, nous aussi on donne VG, VG+ mais quand même VG. Quelle est l'autre ou tu arrives différemment :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Ven Déc 31, 2010 6:14 pm

Salut,Bidou plus haut j'ai indiqué que J'arrivais au même grades que JCMichaud.
1901: VF-20
L'autre pièce c'est la 1918,je l'avait gradé EF,mais après le match du Canadien ....ou avant si sa continu comme sa :roll: je vais la comparer une deuxième fois avec 2 autre pièces que je possèdes qui sont EF et je vous reviens avec le grade finale.

Merci

Savignac
GO HABS GO

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Sam Jan 01, 2011 1:12 pm

Bonjour,j'ai comparer ma pièces avec 2 pièces que j'avais gradé EF et une autre gradé par un vendeur,je crois vraiment que la 1918 est Vf+ ou EF.

Merci et bonne année :wink:

Savignac
GO HABS GO

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Jan 02, 2011 11:14 am

mon moi cest un peu different des autres .

1901 : vf-20
1918 : vf-30 mais pas ef trop d'usure dans le haut de la couronne
1903 : f-15 meme p-e vf-20
1902 : vg-10 meme p-e f-12 car a VG il manque le 3/4 de la couronne et ici elle est toute la donc devrait etre f-12 par contre elle me semble ecrasé donc cest pour cela que je dit p-e vg-10
1902 : pour les meme raison , F-12 et meme F-15 faudrait meme voir en main si elle ne meriterait pas le vf-20

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Jan 02, 2011 12:22 pm

1901: VF-30 soit vf+

de ma part
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Lun Jan 03, 2011 9:37 pm

Bonjour,aujourd'hui ma mère est revenu du travaille avec un livre bleu contenant 27 grosses cent.Ma mère à parler de ma collection aux personnes avec qui elle travaille et une madame lui a apporté ce livre pour savoir combien sa peut valoir,c'est son garçon qui la trouvé dans la maison qu'il a acheté.J'ai réussi à donné des grades pour pas mal tout les pièces sauf la 1859.Dans le livre que je me sers pour grader les pièces on ne parle des pièces 1858 et 1859.Moi je dirais F ou peut être VF.
Image
Image

Merci et j'espère bien qu'elle va me les vendre après :D

savignac
GO HABS GO

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Lun Jan 03, 2011 10:51 pm

Savignac, as-tu remarquer les denticules :?: Aussi les dépôts sur la pièce :!:
Il me semble de déceler qques erreurs dessus :Rechercher:
D'autres membres pourraient le confirmé. :|

ps: une photo du revers serait bien.

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mar Jan 04, 2011 10:08 am

Bonjour JCMichaud,juste attend pour une photo,mon appareille par en réparation aujourd'hui :lol: .Pour les denticules je ne remarque rien de particulier,mais j'avais remarqué les petits dépôts qu'il y a sur la pièce et je croyais que c'étais de l'usure.J'ai pris des photos avec mon Qx5 pour vosu montrez de plus proche.
Image
Il y a des petits dépôt sur le revers aussi.

Image

Image

Image
Pour les denticules en plus proche,moi je ne vois rien d'anormale.

Merci :Rechercher:

Savignac
GO HABS GO

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 04, 2011 1:03 pm

Merci pour la photo Savignac. Pour les denticules, c'était une illusion optique à cause de l'image et l'ombre sur celle-ci. En dépit des dépôts de métal, je dirais
F (fine) pour ta pièce. JC

Revenir vers « Évaluations de pièces »